A Guingamp, le DFCO joue la première de ses 3 "finales" pour le maintien

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

La saison de Ligue 1 se termine, et Dijon touche au but. 17e, avec un point d'avance sur le premier relégable, le DFCO a 3 matchs devant lui pour atteindre son objectif du maintien. Le premier à Guingamp, samedi 6 mai (20h). Une belle occasion de se donner un peu d'air. 

C'est le moment de vérité, le sprint final. Dijon réussira-t-il à se maintenir en Ligue 1, pour la première fois dans l'histoire du club ? Après la défaite face au dernier, Bastia (début avril), de nombreux observateurs étaient pessimistes sur le sujet. Mais depuis, le DFCO a relevé la tête, engrangeant 4 points lors des réceptions successives d'Angers et de Bordeaux, et sortant du même coup de la zone rouge. Mais les écarts sont infimes entre les concurrents engagés dans cette course au maintien (Lorient, Caen, Nancy et Bastia).

Reportage de Théo Souman et Romain Liboz, avec les interviews de :
  • Pierre Lees-Melou, milieu offensif du DFCO
  • Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO

durée de la vidéo: 01 min 44
A Guingamp, le DFCO joue la première de ses 3 "finales" pour le maintien

Pour se rapprocher de leur objectif, les Dijonnais ont une première occasion à Guingamp, samedi 6 mai (20 heures). L'EAG, 10e et assuré de se maintenir avec 44 points, finit sa saison en roue libre (4 défaites sur les 5 derniers matchs) et voudra sûrement réagir à domicile. Mais Guingamp se présentera diminué face à Dijon, notamment en défense : Jonathan Martins Perreira s'est blessé face à Saint-Etienne, Baissama Sankoh a été touché à l'entraînement, ces deux joueurs seront absents face au DFCO. Quant au Brésilien Marçal, pièce maîtresse de l'effectif, il est encore en phase de reprise et pourrait lui aussi manquer le match. 


De son côté, le DFCO sera presque au complet (Chafik de retour, seul Rüfli est absent), et tentera de faire durer sa série positive. Le jeune Valentin Rosier, latéral droit du DFCO titularisé pour la première fois en Ligue 1 contre Bordeaux dimanche dernier, a donné son sentiment sur ce match dans l'émission "DFCO & Débats".

DFCO & Débats - Valentin Rosier