Football : Erwan Maury signe son premier contrat professionnel avec le DFCO

Le jeune milieu de terrain de 19 ans Erwan Maury rejoint les effectifs pros du Dijon FCO. Il a signé jusqu’en juin 2018 avec le club de Ligue 2 de Côte-d’Or, qui est actuellement en tête du championnat.


Erwan Maury, qui vient de signer un contrat de deux ans et demi, a rapidement franchi les étapes de la formation au DFCO : en U19 Nationaux, puis en CFA 2, avant d’intégrer l’effectif professionnel lors de la préparation d’avant saison au mois de juin dernier.


"Ses qualités footballistiques et son tempérament" ont séduit l’entraîneur du DFCO, Olivier Dall’Oglio : "Erwan est venu s’entraîner quelques fois avec nous la saison dernière. Il a montré des aptitudes intéressantes. J’ai ensuite souhaité qu’il rejoigne le groupe pour la préparation en début de saison. Lors du stage et des matchs amicaux, il a eu un bon comportement. Nous avons donc décidé de le garder dans l’effectif professionnel."

Olivier Delcourt, le président du club dijonnais, souligne que la nouvelle recrue est "dans la lignée des jeunes issus de la formation à qui l’on a fait confiance et qui nous ont démontré grâce à leur travail, leur potentiel. Cette signature est aussi une récompense et met en valeur la qualité de notre formation et de nos éducateurs. Sa maturité et son intelligence ont permis à Erwan d’intégrer rapidemment le groupe professionel. C’est, pour moi, une grande satisfaction", conclut-il.


Erwan Maury a évolué comme titulaire pour la première fois en Ligue 2 samedi 17 octobre 2015, lors du match contre Evian Thonon-Gaillard au stade Gaston-Gérard.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité