Foot-Ligue 2 : Auxerre s'est imposée à Niort, Dijon chute à domicile face à Evian

Onzième journée de Ligue 2 ce week-end! Ce vendredi 16 octobre 2015, Auxerre se déplaçait à Niort. L'AJA est revenue avec une précieuse victoire à l'extérieur (2-3). Ce samedi 17 octobre à 14h, Dijon FCO, le premier du championnat, a chuté face à Evian sur sa pelouse (1-3). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auxerre, une occasion "en Niort" !

C’est une très bonne opération que cette victoire engrangée, hier, par l 'AJ Auxerre à Niort. Après une semaine agitée en coulisses, où les rumeurs de reprise notamment par un richissime albanais se multiplient, les Auxerrois ont retrouvé les terrains avec succès. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi n’ont pas démenti la bonne passe qui est la leur en ce moment : avant la trêve internationale, ils ont accumulé 4 victoires sur les 5 derniers matchs.

Revenus à trois longueurs seulement du podium, les Icaunais se devaient d'enchaîner face à Niort, mal en point avec 9 petits points au compteur et seulement une victoire cette saison. L’AJA peut maintenant rêver de revenir sur Metz, l’actuel troisième du classement.

La réaction de Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJA :

l'entraîneur de l'AJ Auxerre à l'issue de la 11e journée de Ligue 2 de football.


A contrario, Dijon, le leader, boit la tasse face à Evian

Le DFCO voulait accroître son avance en tête de la Ligue 2 sur sa pelouse face à Evian/Thonon. C'est raté ! Après avoir ouvert le score sur penalty, les Dijonnais ont encaissé trois buts des Haut-Savoyards dont un penalty également.

À l’issue de cette 11e journée, Dijon reste leader. Mais les Bourguignons, qui auraient pu prendre cinq points sur ses poursuivants en cas de succès, ont donc chuté et réduit leur matelas. Nancy et Metz les talonnent désormais... à deux points seulement. 

les hommes d’Olivier Dall’Oglio connaissent leur premier trou d'air de la saison. Ils avaient déjà concédé une défaite à Tours (1-0) avant la trêve internationale, un revers qui avait mis fin à une série de six victoires. Et leur entraîneur Olivier Dall'Oglio en avait alors tiré des enseignements: "On a pu constater que si nous nous relâchons, on redevient une équipe moyenne. Si nous voulons jouer un rôle, il faut progresser dans le domaine de la maîtrise".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information