Cet article date de plus de 5 ans

Fusillade à Dijon : la victime est un isérois de 25 ans, les investigations se poursuivent

Il s’appelle Idriss Khalid. Né en 1991, domicilié à Echirolles, dans l’Isère. Il a succombé à ses blessures lundi 28 mars 2016, au lendemain d’une fusillade qui a éclaté à Dijon, en zone Cap Nord. Un appel à témoins est lancé pour retrouver les témoins de la course poursuite.
L’information a été confirmée par le parquet de Dijon. Idriss Khalid, 25 ans, a été identifié comme la victime de la fusillade qui s’est produit dimanche 27 mars 2016 vers 20h, rue de Malines, dans la zone d’activités Cap Nord à Dijon.
Le jeune homme, touché par balle, habite Echirolles, dans la banlieue de Grenoble. Son corps a été retrouvé dans son véhicule accidenté. Très grièvement blessé, il a succombé à ses blessures à l’hôpital de Dijon lundi matin. Une autopsie devait être pratiquée dans la journée afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.


L’enquête avance

Les équipes du service régional de la police judiciaire poursuivent leurs investigations après avoir procédé à des analyses balistiques et des relevés minutieux sur les lieux du drame. Que s’est-il réellement passé dimanche soir au giratoire de Cap Nord ? S’agit-il d’un règlement de comptes ? Y avait-il un passager dans le véhicule accidenté de la victime ?
Autant de questions auxquelles doivent répondre les enquêteurs, qui sont toujours à la recherche de l’autre voiture impliquée et du ou (des) tireur(s) en fuite.


Le déroulement des faits

Mardi 29 Mars 2016 après-midi, la procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare a livré à la presse, les précisions que l'on attendait. 

Les protagonistes :

La DIPJ de Dijon est chargé de l’enquête. Une information judiciaire devrait être ouverte rapidement et un juge d’instruction saisi.


Appel à témoin 

Reportage d'Anne Berger et Romain Liboz :
durée de la vidéo: 01 min 45
Suite de la fusillade à Dijon





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité