• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes : un nouvel arrêté interdit les manifestations en centre-ville de Dijon les 18 et 19 mai

Les gilets jaunes défilent dans le centre-ville de Dijon le 1er mai 2019. / © MAXPPP
Les gilets jaunes défilent dans le centre-ville de Dijon le 1er mai 2019. / © MAXPPP

Le préfet de la Côte-d’Or, a pris un arrêté portant interdiction de manifester ce week-end à partir de samedi 8 heures et jusqu’à lundi à 8 heures autour de plusieurs rues du centre-ville. 

Par Camille Belsoeur

Les gilets jaunes ne vont pas apprécier cette rengaine. Le préfet de la Côte-d’Or, Bernard Schmeltz, a pris un arrêté portant interdiction de manifester ce week-end dans le centre-ville de Dijon dans un périmètre comprenant les axes suivants : la rue de la Préfecture, la rue Mère Javouhey, la rue de Suzon, la ruelle du Suzon, la rue James Demontry, la place de la Banque, la petite rue du Suzon, la rue de Soissons et la rue du Champ. 

Cela fait plusieurs semaines que la préfecture interdit les manifestations, en particulier celles des gilets jaunes, à Dijon. Le représentant de l'Etat justifie notamment cet arrêté par "les dégâts causés aux bâtiments publics, mobilier urbain et aux biens personnels depuis le 17 novembre 2018 par les manifestants du mouvement des «gilets jaunes» dans le centre-ville de Dijon" ainsi que "les appels à manifester, sans déclaration préalable, relayés par les réseaux sociaux pour le samedi 18 mai 2019"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus