Grand Dijon : les étudiants demandent un tarif de transport Divia adapté à leurs moyens

Trente euros par mois. C'est le tarif du pass 18/25 ans affiché par Divia. Il n'existe pas de tarif spécial pour les étudiants. Seuls les jeunes qui ont un employeur peuvent obtenir un remboursement de 50% de leur dépense. 

Le  PASS 18-25 , c'est la formule que propose Divia aux jeunes de 18 à 25 ans, "qu’ils soient étudiants, apprentis, ou jeunes actifs".Il leur permet de prendre le bus ou le tramway tous les jours et sans limitation de voyages. 

Mais cet abonnement est relativement onéreux pour les étudiants qui disposent d'un petit budget.



Alors qu'il existe une mesure dérogatoire pour les lycéens de plus de 18 ans en classe de première, seconde, ou terminale, résidant du Grand Dijon, (ils peuvent bénéficier du Pass 5-17 à 12,50 € mensuel), les étudiants, eux, n'ont pas droit à un tarif spécial. C'est ce qu'ils demandent.

Reportage : Marie-Lou Robert et Tiphaine Pfeiffer
Avec : 
Benoît Vassard (étudiant), Camille Parisel (étudiante), Bérénice Cluzel (vice-présidente de génération campus), André Gervais (adjoint au maire de Dijon (délégué à l'équipement urbain, à la circulation) 
L'absence de tarif étudiant est un problème qui dure depuis longtemps. En 2006 déjà, les étudiants s'en plaignaient comme le montre ce reportage de France 3 Bourgogne: 



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité