• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Grève pour le climat : regards croisés de lycéens à Dijon

Des manifestations pour le climat ont lieu depuis plusieurs semaines, notamment à Paris / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Des manifestations pour le climat ont lieu depuis plusieurs semaines, notamment à Paris / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Vendredi 15 mars, des rassemblements pour le climat vont avoir lieu dans plusieurs villes de la région : Dijon, Besançon, Vesoul ou encore Chalon-sur-Saône.

Par Valentin Chatelier

L'environnement devrait être au coeur de la journée de nombreux lycéens de Bourgogne, vendredi 15 mars. Le même jour, plusieurs événements sont organisés.

Il y a d'abord des rassemblements qui sont prévus dans plusieurs villes de la région : à Dijon, Besançon, Vesoul ou encore Chalon-sur-Saône. Cette mobilisation fait suite à l'appel de l'adolescente suédoise, Greta Thunberg. La jeune écologiste avait appelé à une grève mondiale des élèves ce vendredi 15 mars. L'objectif : lutter contre le réchauffement climatique.

Des débats sur l'environnement devaient également être organisés dans les lycées de toute la France, de 16h à 18h, a annoncé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. Mais à Dijon, ces débats n'auront pas lieu ce vendredi.
 

Regards croisés


Nous avons recueillis le témoignage de deux lycéens dijonnais. Ces derniers nous expliquent pourquoi ils vont se mobiliser ce vendredi 15 mars, quels gestes font-ils au quotidien pour la planète, ou encore quelles propositions ont-ils pour changer les choses.
 
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : un ancien joueur de l'AJ Auxerre victime d'escroquerie

Les + Lus

Les + Partagés