• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball : le DBHB retrouve l'élite !

La joie des Dijonnais sur le parquet de Mulhouse : ils sont en LNH ! / © France 3 Alsace
La joie des Dijonnais sur le parquet de Mulhouse : ils sont en LNH ! / © France 3 Alsace

Après deux saisons en Division 2, les handballeurs dijonnais remontent en LNH ! Malgré un match nul, lors du match retour de la finale des play-offs cet après-midi à Mulhouse, les hommes de Denis Lathoud retrouvent l'élite.

Par P.R. et T.S.

Les joueurs du Dijon Bourgogne Handball peuvent enfin souffler ! Ils retrouvent l'élite après deux saisons passées en Pro D2. Ce match nul, 28/28, face à Mulhouse, dimanche 26 mai 2013, lors de la finale retour des play-offs, leur ouvre les portes de la LNH. 

Sur le parquet alsacien, les Dijonnais ont mené quasiment pendant toute la rencontre. Le score était de 15 partout à la pause. Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu'au bout, pour terminer sur un score de 28 partout.

Mais Dijon, vainqueur de 13 points au match aller, au palais des sports, est resté serein tout au long de cette partie. Ce match nul leur suffit pour assurer cette remontée en élite tant attendue !

Résumé du match de Maryline Barate, avec les réactions de Pierrick Naudin (arrière du DBHB) et Denis Lathoud (entraîneur du DBHB) : 

Handball : Dijon remonte en LNH !
Le DBHB retrouve l'élite ! Le club évoluera la saison prochaine en 1ère division.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus