Cet article date de plus de 5 ans

Handball : le derby Dijon-Besançon donne l’avantage aux Bourguignonnes

Les handballeuses dijonnaises accueillaient les Bisontines samedi soir 18 septembre pour la 4ème journée de D1. Les filles du CDB l’ont emporté 25 à 23. En D2, les Dijonnais du DBHB ont gagné également, 31 à 29 face à Valence.  
Les deux équipes –le Cercle Dijon Bourgogne et l’Entente sportive Besançon- sont en bas de classement. Entre la suprématie régionale et le besoin urgent de victoire sportive, les enjeux étaient donc importants pour chacune des deux équipes.

Et le rythme du match s’en est ressenti avec une alternance de bonnes périodes pour les Dijonnaises puis pour les Bisontines. Finalement à ce jeu du chat et de la souris, ce sont les Bourguignonnes qui ont gagné sur le fil, 25 à 23. C’est la 1ère victoire de la saison pour le CDB.

Le reportage de Christophe Tarrisse, Romain Liboz et Philippe Sabatier avec :

durée de la vidéo: 01 min 42
Handabll féminin : derby Dijon-Besançon

 

Chez les hommes, Dijon bat Valence 31 à 29

Chez les garçons, en pro-D2, le succès a été difficile à obtenir aussi pour les Dijonnais : les hommes de Jackson Richardson ont battu Valence 31-29. Un deuxième succès cette saison acquis dans les dernières secondes grâce à la patte de Pierrick Naudin auteur de 6 buts. Au classement Dijon remonte à la 7e place. Besançon est leader. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport jda dijon handball