Handball : le derby Dijon-Besançon donne l’avantage aux Bourguignonnes

Les handballeuses dijonnaises accueillaient les Bisontines samedi soir 18 septembre pour la 4ème journée de D1. Les filles du CDB l’ont emporté 25 à 23. En D2, les Dijonnais du DBHB ont gagné également, 31 à 29 face à Valence.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux équipes –le Cercle Dijon Bourgogne et l’Entente sportive Besançon- sont en bas de classement. Entre la suprématie régionale et le besoin urgent de victoire sportive, les enjeux étaient donc importants pour chacune des deux équipes.

Et le rythme du match s’en est ressenti avec une alternance de bonnes périodes pour les Dijonnaises puis pour les Bisontines. Finalement à ce jeu du chat et de la souris, ce sont les Bourguignonnes qui ont gagné sur le fil, 25 à 23. C’est la 1ère victoire de la saison pour le CDB.

Le reportage de Christophe Tarrisse, Romain Liboz et Philippe Sabatier avec :

  • Raphaëlle Tervel, entraîneur de Besançon
  • Léa Terzi, ailière et capitaine du CDB
  • Christophe Marechal, entraîneur du CDB
durée de la vidéo : 00h01mn42s
©France 3 Bourgogne

 

Chez les hommes, Dijon bat Valence 31 à 29

Chez les garçons, en pro-D2, le succès a été difficile à obtenir aussi pour les Dijonnais : les hommes de Jackson Richardson ont battu Valence 31-29. Un deuxième succès cette saison acquis dans les dernières secondes grâce à la patte de Pierrick Naudin auteur de 6 buts. Au classement Dijon remonte à la 7e place. Besançon est leader. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information