Handball : le Dijon MH s'incline avec les honneurs face au PSG en Coupe de France

Le Dijon MH affrontait le PSG handball ce dimanche 16 décembre 2018 à domicile. Le 16e de finale de Coupe de France s'est soldé par un échec 25 à 29.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Omeyer, Hansen, Abalo, Karabatic, le PSG handball est, à l'image du foot, une constellation de stars mondiales. Le public dijonnais ne s'y est pas trompé, venu en masse pour les admirer ce dimanche 16 décembre 2018.

Et Dijon aussi. Un peu trop spectateurs en première mi-temps, les Dijonnais vont prendre un gros éclat. Trop timides, ils vont subir d'entrée les vagues parisiennes et la puissance de leur tir. À la pause, l'écart est fait : 12-19.
 

avec Marc Poletti, pivot DMH
Thierry Omeyer, gardien PSG
Pierrick Naudin, demi-centre DMH


Dijon va bien changer de visage en seconde période. Plus agressif et audacieux, portés par la dizaine de buts des frères Naudin mais également les multiples arrêts du portier Maxime Diot, les Dijonnais vont faire plus que jeu égal avec le PSG. Ils s'inclinent finalement avec les honneurs 25-29.

Le DMH a donc rivalisé une mi-temps, mais a vu ce qui lui manquait encore pour jouer dans la cour des grands de la Starligue, une première division que le club n'a plus fréquenté depuis 2014. Il espère bien le retrouver dès cette saison.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information