• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball : le Dijon MH s'incline avec les honneurs face au PSG en Coupe de France

© Romain Liboz / France 3 Bourgogne
© Romain Liboz / France 3 Bourgogne

Le Dijon MH affrontait le PSG handball ce dimanche 16 décembre 2018 à domicile. Le 16e de finale de Coupe de France s'est soldé par un échec 25 à 29.

Par M. F.

Omeyer, Hansen, Abalo, Karabatic, le PSG handball est, à l'image du foot, une constellation de stars mondiales. Le public dijonnais ne s'y est pas trompé, venu en masse pour les admirer ce dimanche 16 décembre 2018.

Et Dijon aussi. Un peu trop spectateurs en première mi-temps, les Dijonnais vont prendre un gros éclat. Trop timides, ils vont subir d'entrée les vagues parisiennes et la puissance de leur tir. À la pause, l'écart est fait : 12-19.
 
Handball : le Dijon MH s'incline avec les honneurs face au PSG
Le Dijon MH affrontait le PSG handball ce dimanche 16 décembre 2018 à domicile. Le 16e de finale de Coupe de France s'est soldé par un échec 25 à 29. - France 3 Bourgogne - Christophe Tarrisse, Romain Liboz, Philippe Sabatier
avec Marc Poletti, pivot DMH
Thierry Omeyer, gardien PSG
Pierrick Naudin, demi-centre DMH


Dijon va bien changer de visage en seconde période. Plus agressif et audacieux, portés par la dizaine de buts des frères Naudin mais également les multiples arrêts du portier Maxime Diot, les Dijonnais vont faire plus que jeu égal avec le PSG. Ils s'inclinent finalement avec les honneurs 25-29.

Le DMH a donc rivalisé une mi-temps, mais a vu ce qui lui manquait encore pour jouer dans la cour des grands de la Starligue, une première division que le club n'a plus fréquenté depuis 2014. Il espère bien le retrouver dès cette saison.
 

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus