Handball : Dijon n'a pas su saisir sa chance face à Ivry

Le DBHB jouait un match capital pour son avenir ce jeudi 27 mars 2014 à 20h30. Les Dijonnais devaient l'emporter impérativement, à domicile, face à Ivry, un concurrent direct pour le maintien dans l'Elite. Ils ont finalement concédé le nul.

Les dijonnais se sont fait distancés par les nantais, et n'ont jamais eu l'occasion de rattraper le score
Les dijonnais se sont fait distancés par les nantais, et n'ont jamais eu l'occasion de rattraper le score © FTV
Vaincre ou périr, c'était un peu la devise du DBHB, hier soir, pour le compte de la 20ème journée de LNH face à Ivry. Finalement, le classement ne sera pas bouleversé. Les Dijonnais ont fait match nul : 25-25. Ils avaient un but d'avance à trente secondes de la fin du match avant de se faire rejoindre par Ivry dans les derniers instants de la partie.

A six journées de la fin du championnat, le DBHB reste dernier de LNH. Les Dijonnais accusent deux points de retard sur Ivry, avant-dernier, et trois points sur Tremblay, premier non relégable.

Dans une spirale négative, les Dijonnais restent sur 10 défaites d’affilée en championnat, le dernier succès remontant au 14 novembre face à Cesson (28-27), c’était encore l’époque Denis Lathoud. Depuis la prise de pouvoir de son adjoint, Ulrich Chaduteaud, ils n'ont gagné qu'un match de coupe.

Le reportage de C. Tarrisse et R. Liboz avec : 
durée de la vidéo: 01 min 53
Hand : Dijon se rapproche un peu plus de la relégation


Plus d'infos, sur le blog SportsBourgogne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dbhb handball sport pro d2