Cet article date de plus de 4 ans

Handball : le Dijonnais Adrien Dipanda décoré à l'Elysée

Ce lundi 30 janvier 2017, François Hollande a reçu l'équipe de France de hanball tout juste courronnée d'un sixième titre mondial. Parmi les Experts décorés par le chef de l'Etat, on trouve le natif de Dijon, Adrien Dipanda.
Adrien Dipanda décoré par le président François Hollande à l'Elysée, ce lundi 30 janvier 2017.
Adrien Dipanda décoré par le président François Hollande à l'Elysée, ce lundi 30 janvier 2017. © Lionel BONAVENTURE/ AFP
Les handballeurs de l'équipe de France continuent de savourer leur sixième titre mondial lors d'une réception à l'Elysée qui a débuté à 18h00 ce lundi. François Hollande a salué les valeurs de "passion, fierté et engagement" dont ont fait montre les Experts. "Vous avez fait face au statut de favori, pris cette compétition avec sérieux et application. Vous avez aussi été dignes et respectueux", a déclaré le chef de l'Etat aux champions du monde, pour certains accompagnés de leur famille.



Tout sourire, Adrien Dipanda a écouté l'hommage du président de la République avant d'être fait chevalier de l'Ordre National du Mérite comme tous ses collègues. Pendant ce Mondial, l'arrière-droit dijonnais de 28 ans s'est particulièrement illustré face à la Russie en inscrivant huit buts en une mi-temps. Hier soir, il a chaviré de bonheur quand l'équipe de France a été sacrée pour la sixième fois en défaisant la Norvège en finale.

Adrien Dipanda tombe dans les bras de son entraîneur Didier Dinart à l'issue de la finale du championnat du monde, dimanche 29 janvier 2017.
Adrien Dipanda tombe dans les bras de son entraîneur Didier Dinart à l'issue de la finale du championnat du monde, dimanche 29 janvier 2017. © Franck Fife/ AFP

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport