Certes, le club de hand masculin dijonnais a perdu cette saison son coach emblématique Jackson Richardson. Mais la transition devrait se faire en douceur car c'est l'ancien adjoint du célèbre Barjot qui a repris les rênes de l'équipe. Revue d'effectifs et d'ambitions pour le DMH.
Un groupe stable
« J'ai fait 3 saisons avec Jackson Richardson. Je ne sais pas tout révolutionner. Mon action sera dans la continuité. Au niveau du projet de jeu, on ne va pas tout modifier non plus », analyse Ulrich Chaduteaud, le nouvel entraîneur Dijon Métropole Handball.
Le ton est donné ! Jackson Richardson est parti pour une année sabbatique mais son ancien adjoint, désormais seul maître à bord, s'emploiera à reprendre une stratégie qui a fait ses preuves. D'ailleurs, le groupe reste très stable. A noter une seule arrivée, en l'occurrence celle de Vincent Maguy, demi-centre et international junior. Le club est également à la recherche d'un arrière gaucher.
Une ambition inchangée : la D1
C'est la cinquième année passée en deuxième division qui s'annonce pour le club. La dernière, espèrent de concert les joueurs et le staff ! Il a fallu digérer l'épilogue de la saison dernière : élimination cruelle en playoffs aux porte de la Division 1 sans perdre de rencontre. Partant du principe que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", la motivation devrait être décuplée dans cette nouvelle course à la montée.Le retour officiel sur le terrain est prévu le 8 septembre prochain en Coupe de la Ligue, face à Cesson, un club de D1 justement.
Le reportage de C. Tarrisse et L. Bodin avec :
- Ulrich Chaduteaud, entraîneur Dijon Métropole Handball
- Pierrick Naudin, demi-centre Dijon Métropole Handball