Journées du Patrimoine 2015 : France 3 Bourgogne ouvre ses portes dimanche 20 septembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

France 3 Bourgogne organise une journée portes ouvertes dimanche 20 septembre 2015 à l’occasion des Journées du Patrimoine. C’est l’occasion de découvrir les coulisses de votre télévision régionale.



Comment se prépare un journal télévisé ? Qui conçoit et prépare les reportages? Comment marche un prompteur ? A quoi sert un "conducteur" d’émission ? Quelles sont les techniques de maquillage utilisées sur un plateau de télévision ? Pendant toute la journée, le personnel de France 3 Bourgogne sera mobilisé pour répondre à toutes les questions. 

Une visite organisée toutes les demi-heures permettra de découvrir l’ensemble des locaux du 6, avenue de la Découverte, à Dijon : de la régie aux studios, en passant par les salles de montage, le mixage ou encore un car de retransmission par satellite.
Vos animateurs seront présents pour guider les visiteurs. Ce sera l'occasion de se mettre à la place des présentateurs de JT, d’émissions, de la météo et  de se prendre en photo.

Face à l’affluence de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir tout le monde. Les inscriptions sont désormais closes.
Mais, des visites de groupes sont organisées tout au long de l'année. Pour se renseigner, il faut appeler le 03-80-77-36-56 ou envoyer un mail à l’adresse suivante noelle.nowicki@francetv.fr



France 3 Bourgogne fête ses 50 ans !

Il y a un demi-siècle, en novembre 1965, la télévision régionale diffusait son premier programme en Bourgogne.
Pour célébrer cet anniversaire, une émission spéciale sera diffusée samedi 26 septembre 2015, à 15h20, sur notre antenne.