La joueuse du DFCO Meriame Terchoun de retour de la Coupe du monde de football féminin : "Ça donne des frissons, c'est magnifique"

Meriame Terchoun a signé l'an dernier avec le DFCO, à Dijon, pour jouer dans la première division féminine de football. Elle a participé ces dernières semaines à la Coupe du monde avec l'équipe nationale Suisse. Son équipe a été vaincue en huitième de finale, la joueuse a repris l'entraînement vendredi 18 août à Dijon.

Elle a repris l'entraînement ce vendredi matin au DFCO. Meriame Terchoun, joueuse Suisse passée par le FC Zurich, a signé depuis la saison dernière avec le club Dijonnais. La sportive avait été appelée par son équipe nationale pour participer à la Coupe du monde de football féminine en Nouvelle-Zélande et en Australie. La finale de la compétition se jouera ce dimanche 20 août. 

 

Éliminée face à l'Espagne le 5 août dernier, l'équipe Suisse a terminé son parcours en huitième de finale. Meriame Terchoun est revenue à Dijon ce jeudi après quelques jours de repos. "Il y avait un peu de fatigue, mais c'est normal, la reprise est toujours difficile, exprimait-elle ce vendredi. Je me sens quand même bien parce que je n'ai pas trop coupé". 

Des gens nous avaient dit que l'on y arriverait pas. Ce jour-là, on jouait pour la Coupe du monde"

Meriame Terchoun

Elle dit garder de sa première participation en coupe du monde un "beau parcours" qui a amené "plein d'émotions" : "Ça donne des frissons, c'est magnifique, surtout avec mon histoire, se réjouit-elle. La jeune femme a eu trois ruptures des ligaments croisés. "Même si cette compétition nous montre qu'il faut encore travailler plus, notamment sur les finitions". Si la jeune femme, remplaçante, est surtout entrée en fin de match, elle précise que son objectif était d'abord "de jouer"

"J'étais avec certaines joueuses que je connais depuis que je suis petite. Des gens nous avaient dit que l’on n'y arriverait pas, et ce jour-là, on jouait pour la coupe du monde”, s'émerveille-t-elle. L'occasion aussi de se profiter de la mise en valeur du football féminin : "on a joué dans des stades pleins, c'est dans ces moments-là que l'on a vraiment réalisé, exprime-t-elle. On le mérite".  

"Rester en forme et prendre plaisir chaque jour"

Une compétition qui a couronné pour elle une première année passée comme joueuse professionnelle : "Cela permet vraiment de mieux récupérer, et de ne me concentrer que sur le sport, sur le corps et le travail mental", estime-t-elle. 

Quand on lui demande quels sont ses objectifs pour l'avenir, Meriame Terchoun répond : “Je veux rester en forme et prendre plaisir chaque jour". À Dijon ? "J'ai signé avec le DFCO pour un an. Pour l'instant, je suis là".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité