Le lieutenant-colonel Moutard quitte Dijon pour la place Beauvau

Le colonel Romain Moutard des sapeurs-pompiers de Dijon s’en va. Il a annoncé en cette fin septembre 2016 qu’il serait dorénavant affecté au ministère de l’Intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une page qui se tourne. Le lieutenant-colonel Romain Moutard, responsable de la communication au sein du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 21), quitte la Cité des Ducs après 17 ans de bons et loyaux services.

Il est arrivé en Côte-d’Or en 1999. Fraîchement débarqué de son service national, Romain Moutard est alors chef du service prévisions au Sdis. Sa première grosse intervention : l’explosion de l’avenue Eiffel.

"J’ai occupé quatre postes à Dijon", raconte le lieutenant-colonel. "Notamment un à la caserne de Fontaine-lès-Dijon, puis sur l’ensemble de l’arrondissement de Dijon".

Dernièrement, il a dû couvrir l’explosion de la rue Palliot. Mais ce qu’il retient de ces années passées à Dijon est autrement plus positif : "J’ai appris plein de choses sur le plan opérationnel", explique-t-il. "Mais ce que je retiens surtout, c’est l’humain. L’humain est au centre de tout et c’est quelque chose qui m’est cher. Je pense avoir réussi à créer des liens forts avec tous nos partenaires locaux et j’ai la chance d’avoir ici une équipe fabuleuse. C’est dur de s’en séparer".

Le lieutenant-colonel Romain Moutard part désormais pour le ministère de l’Intérieur. Il sera rattaché au secrétariat général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information