Cet article date de plus de 4 ans

Le lieutenant-colonel Moutard quitte Dijon pour la place Beauvau

Le colonel Romain Moutard des sapeurs-pompiers de Dijon s’en va. Il a annoncé en cette fin septembre 2016 qu’il serait dorénavant affecté au ministère de l’Intérieur.
© France 3 Bourgogne
C’est une page qui se tourne. Le lieutenant-colonel Romain Moutard, responsable de la communication au sein du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 21), quitte la Cité des Ducs après 17 ans de bons et loyaux services.

Il est arrivé en Côte-d’Or en 1999. Fraîchement débarqué de son service national, Romain Moutard est alors chef du service prévisions au Sdis. Sa première grosse intervention : l’explosion de l’avenue Eiffel.

"J’ai occupé quatre postes à Dijon", raconte le lieutenant-colonel. "Notamment un à la caserne de Fontaine-lès-Dijon, puis sur l’ensemble de l’arrondissement de Dijon".

Dernièrement, il a dû couvrir l’explosion de la rue Palliot. Mais ce qu’il retient de ces années passées à Dijon est autrement plus positif : "J’ai appris plein de choses sur le plan opérationnel", explique-t-il. "Mais ce que je retiens surtout, c’est l’humain. L’humain est au centre de tout et c’est quelque chose qui m’est cher. Je pense avoir réussi à créer des liens forts avec tous nos partenaires locaux et j’ai la chance d’avoir ici une équipe fabuleuse. C’est dur de s’en séparer".

Le lieutenant-colonel Romain Moutard part désormais pour le ministère de l’Intérieur. Il sera rattaché au secrétariat général.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers