Dijon a enregistré une nouvelle défaite face à Nice, samedi 22 septembre, sur le score de 2 buts à 1. Le DFCO est à la dernière place du championnat.
Dijon n’y arrive toujours pas. Samedi 22 septembre, le club entraîné par Stéphane Jobard était opposé aux Niçois, qui réalisent un très bon début de saison. Mais malgré une bonne prestation des Dijonnais, le DFCO s’incline à l’extérieur 2 à 1.
Tout avait pourtant bien commencé, avec l’ouverture du score de l’attaquant cap-verdien Julio Tavares à la 22e minute. Mais le club bourguignon n’est pas parvenu à garder cette avance très longtemps. A la 29e minute, c’est l’attaquant Kasper Dolberg qui égalise pour Nice. Et juste après la mi-temps, l’international algérien Youcef Atal inscrit le but de la victoire.
"Sur le premier but, il y a un enchaînement niçois. On dit bravo dans ces conditions. En revanche, c'est une grosse faute sur le deuxième but. Cela me gêne", déplore l’entraîneur dijonnais Stéphane Jobard.
Julio Tavares aura eu de grosses occasions mais a buté sur le portier niçois Walter Benitez en très grande forme.
?Malgré l'ouverture du score de Julio #Tavares, le @DFCO_Officiel s'incline 2 buts à 1 sur la pelouse de @ogcnice.
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 21, 2019
Retrouvez le résumé de la rencontre➡️ https://t.co/6AYfSo0l7z
Les ?️ de Stéphane Jobard et Wesley Lautoa➡️ https://t.co/vX9QVxF1B7#OGCNDFCO #Ligue1Conforama pic.twitter.com/qzENJcmyob
"Une histoire sans fin"
Grosse déception pour le coach du DFCO, qui espérait arracher au moins un point. "La prestation reste correcte mais il y a une grosse frustration. Il faut marquer des points si on veut exister en Ligue 1. En se retournant, on a peu de points. J'ai l'impression de vivre une histoire sans fin", souligne-t-il.
Maintenant, Dijon doit vite passer à autre chose car le prochain match arrive dès mardi 24 septembre. Le DFCO accueillera l’Olympique de Marseille au stade Gaston-Gérard.
Un match crucial car les Dijonnais pointent à la dernière place au classement, avec seulement un point. Ils ont en effet perdu 5 de ses 6 premières rencontres de championnat.
? On jette un coup d'oeil ? rapide sur le classement à la suite de ce multiplex de la J6.
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) September 21, 2019
L'@ogcnice intègre le podium grâce à sa victoire ! ?
En détails ➡️ https://t.co/w4AppcuT0h pic.twitter.com/4b32OVOuXJ
Les résultats de la 6e journée de Ligue 1
Strasbourg 2 – 1 Nantes
Marseille 1 – 1 Montpellier
Nice 2 – 1 Dijon
Bordeaux 2 -2 Brest
Nîmes 1 – 0 Toulouse
Reims 0 – 0 Monaco
Metz 1 – 2 Amiens
Rennes – Lille (dimanche, 15h)
Angers – Saint-Etienne (dimanche, 17h)
Lyon – PSG (dimanche, 21h)