• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 1 : Glody Ngonda Muzinga signe au DFCO !

L'international congolais a finalisé son arrivée au DFCO le 16 août / © DFCO
L'international congolais a finalisé son arrivée au DFCO le 16 août / © DFCO

Le DFCO officialise la signature de Glody Ngonda Muzinga, latéral gauche âgé de 24 ans, ce 16 août, lors de la conférence de presse d'avant-match. Le DFCO se déplace à Toulouse samedi 17 août à 20h.

Par F.L.

Alors que le club dijonnais était favorable à accueillir le joueur, son arrivée a été retardée par des soucis administratifs liés à son visa pour entrer sur le territoire français.

Carrière
Depuis 2015, Glody Ngonda Muzinga évoluait à l’AS Vita Club, club basé dans la ville de Kinshasa (Congo) avec lequel il a disputé la Ligue des champions africaine lors des dernières saisons, ainsi que la finale de la Coupe de la Confédération en 2018.  
International congolais, Glody compte 12 sélections et a participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Égypte. Les Léopards se sont hissés jusqu’en huitième de finale de la compétition avant de perdre contre Madagascar.  

Un joueur qui a tapé dans l'oeil de l'entraîneur
Le latéral gauche a su séduire l’entraîneur dijonnais Stéphane Jobard : « Je l’ai découvert via une vidéo que m’a présenté la cellule de recrutement. Ce que j’ai aimé chez lui, c’est cette dimension athlétique et cette agressivité dans le un contre un. C’est un joueur très puissant qui peut dévorer les espaces et animer le couloir. Il a toute la panoplie souhaitée du latéral moderne. »
 
Glody Ngonda Muzinga signe un contrat de deux ans avec une saison en option. Il portera le maillot numéro 3.

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus