En novembre 2014 à Dijon, le colloque "Manger et Boire entre 1914 et 1918" avait réuni des universitaires historiens venus de toute la France. Chacun avait fait une conférence sur l'alimentation des civils et des soldats pendant la Grande Guerre. Un livre vient de sortir sur ce thème.

Les interventions des universitaires historiens qui avaient participé au colloque organisé par la bibliothèque patrimoniale et d'études de Dijon, en novembre 2014, sont désormais réunies dans cet ouvrage aussi instructif que passionnant. 


Chaque conférencier avait développé un thème particulier, souvent méconnu. Leurs interventions sont allées beaucoup plus loin que ce que l'on sait habituellement sur l'alimentation tant des soldats que des civils pendant la Grande Guerre. 

Le colloque "Journées d'études Boire et Manger entre 1914 et 1918" a reçu le soutien de la Mission du Centenaire. Initié par Caroline Poulain (conservatrice en charge du patrimoine et du Pôle 1 de la bibliothèque muncipale de Dijon), ce colloque avait connu un succès certain, attirant un public nombreux avec la particicipation du lycée professionnel du Castel.
La bibilothèque patrimoniale et d'études de Dijon possède un fonds gourmand mis en valeur par l'intermédiaire du blog Happicius