• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mercato : Bruno Ecuele Manga arrive au DFCO

Bruno Ecuele Manga avec le maillot bleu de Cardiff, en juin dernier. / © Steven Paston/Press Association Images
Bruno Ecuele Manga avec le maillot bleu de Cardiff, en juin dernier. / © Steven Paston/Press Association Images

Le mercato se poursuit pour le DFCO. Le défenseur gabonais Bruno Ecuele Manga a signé un contrat de trois ans avec le club dijonnais.

Par M. F.

Nouveau recrutement pour le DFCO. Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga s'est engagé pour trois saisons, comme l'indique le club de football de Dijon dans un communiqué jeudi 18 juillet.

Formé à Bordeaux, Bruno Ecuele Manga a évolué à Angers (L2) avant de signer à Lorient (L1) puis de rejoindre en 2014, pour cinq saisons, le club gallois de Cardiff, qui évoluait en Premier League anglaise jusqu'à sa relégation en Championship en mai dernier. Le DFCO n'a pas communiqué le montant du transfert de l'homme de 31 ans.
 
Cadre de sa sélection nationale avec 72 sélections (8 buts), Bruno Ecuele Manga a disputé 4 Coupes d'Afrique des Nations. Il devrait participer à son premier entraînement lundi 22 juillet. Il est le troisième joueur recruté par Dijon depuis l'ouverture du mercato, après le milieu de terrain Bryan Soumaré de Saint-Quentin (National 2) et l'attaquant bissau-guinéen du Sporting Lisbonne Mama Baldé.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus