Mercato : le DFCO se fait prêter le défenseur central Papy Djilobodji pour une saison

Papy Djilobodji, ici au tacle sous le maillot de Sunderland (Angleterre), en janvier 2017. / © Paul ELLIS / AFP
Papy Djilobodji, ici au tacle sous le maillot de Sunderland (Angleterre), en janvier 2017. / © Paul ELLIS / AFP

C'était la priorité du club dijonnais, dans les dernières heures du mercato : recruter un défenseur central, pour pallier l'absence de Wesley Lautoa, blessé gravement. Ce jeudi 31 août 2017, le DFCO annonce l'arrivée du Sénégalais Papy Djilobodji (28 ans), passé par Nantes, Chelsea et Sunderland. 

Par T.S.

C'est le dernier jour du mercato, l'ultime occasion pour tous les clubs de football de se renforcer en recrutant des joueurs, jusqu'à minuit ce jeudi 31 août 2017. Pour Dijon, l'urgence se situe en défense, depuis la blessure grave de Wesley Lautoa dès les premières minutes de la saison, à Marseille.

Depuis, le capitaine Cédric Varrault a eu le nez fracturé, et le Hongrois Adam Lang a été prêté. Le staff dijonnais avait donc comme priorité absolue d'enrôler au moins un défenseur central avant la fin du grand marché de l'été. C'est chose faite, et le nom du nouveau venu est connu dans le milieu du football. Le DFCO et le club anglais de Sunderland AFC sont parvenus à un accord pour le prêt d’un an, sans option d’achat, de Papy Djilobodji (1m93, 28 ans).


"C’était une priorité depuis plusieurs semaines, indique Olivier Delcourt, le président dijonnais. Nous sommes donc très heureux d’avoir finalisé ce transfert. Papy possède des qualités indéniables et va nous apporter son vécu. Petit clin d’oeil du destin, en 2009, il avait hésité entre Nantes et Dijon. Cette fois, il est bel et bien au DFCO !"

A Chelsea pour... 59 secondes !


International sénégalais, il avait rejoint le FC Nantes en 2009, participant grandement à la remontée du club en Ligue 1, avant d'y évoluer jusuq'en 2015. Ensuite, Djilobodji a été transféré à Chelsea pour un montant d'environ 3,5 millions d'euros, mais il ne jouera que... 59 secondes en 6 mois ! Prêté à Brême, il est finalement cédé à Sunderland à l'été 2016, pour un contrat de 4 saisons.

Papy Djilobodji

Comme souvent, Dijon récupère un joueur qui espère relancer sa carrière et retrouver du temps de jeu en Ligue 1. Papy Djilobodji est un défenseur pur, de grande taille, physique et technique, qui peut combler les lacunes du DFCO dans ce secteur depuis le début de la saison (10 buts encaissés en 4 matchs). "C’est un défenseur gaucher, athlétique et puissant, performant dans le domaine aérien qui, parfois, nous fait défaut. Son expérience du haut niveau sera également intéressante" décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement.

L’international sénégalais portera le maillot numéro 4 sous les couleurs dijonnaises.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Football Gueugnon - Angoulême coupe de France

Près de chez vous

Les + Lus