Le printemps arrive dans 10 jours. Mais d’ici là, c’est toujours l’hiver ... comme nous le rappellent les chutes de neige qui perturbent la circulation en Côte-d’Or ce lundi 11 mars 2019.
?️Depuis le début de matinée des giboulées de #neige touchent les plaines Bourgogne et Lorraine, provoquant parfois un blanchiment des routes. Une situation qui devrait durer jusqu'en fin d'ap-midi. Tt savoir sur les #giboulées de mars : https://t.co/P3xQzcAzeJ ?@dasilva_kathy pic.twitter.com/9OKkdhx9kD
— Météo-France (@meteofrance) 11 mars 2019
C’est le cas dans une partie de la Côte-d’Or, où des giboulées de neige tombent depuis le milieu de la matinée.
Par endroit, un épais tapis blanc s’est formé. Conséquence : il faut parfois ressortir les saleuses. Des opérations de salage et de déneigement sont en cours dans les secteurs de Aignay-le-Duc, Recey-sur-Ource, Venarey-les-Laumes et Baigneux-les-Juifs.
La plus grande prudence est recommandée. En effet, Météo-France prévoit des averses tout au long de la journée.
Elles seront parfois orageuses et apporteront de la grêle. La limite pluie/neige se situera à 650 mètres d'altitude. Les rafales de vent pourront atteindre 75 km/h en milieu de journée.
tempete de neige suivi de soleil puis de grele ce matin en bourgogne #meteoalacarte #Bourgogne pic.twitter.com/hV2EiJuZ2J
— da silva catherine φ (@dasilva_kathy) 11 mars 2019
A noter que les conditions de circulation sont normales sur le reste du réseau routier départemental de la Côte-d'Or.