Météo : à 10 jours du printemps, la neige est de retour en Côte-d’Or !

Le printemps arrive dans 10 jours. Mais d’ici là, c’est toujours l’hiver ... comme nous le rappellent les chutes de neige qui perturbent la circulation en Côte-d’Or ce lundi 11 mars 2019.
 

Météo-France l’avait annoncé. Des chutes de neige localisées tombent sur la Bourgogne.

 


C’est le cas dans une partie de la Côte-d’Or, où des giboulées de neige tombent depuis le milieu de la matinée.
 


Par endroit, un épais tapis blanc s’est formé. Conséquence : il faut parfois ressortir les saleuses. Des opérations de salage et de déneigement sont en cours dans les secteurs de Aignay-le-Duc, Recey-sur-Ource, Venarey-les-Laumes et Baigneux-les-Juifs.

 

La plus grande prudence est recommandée. En effet, Météo-France prévoit des averses tout au long de la journée.
Elles seront parfois orageuses et apporteront de la grêle. La limite pluie/neige se situera à 650 mètres d'altitude. Les rafales de vent pourront atteindre 75 km/h en milieu de journée.

 


A noter que les conditions de circulation sont normales sur le reste du réseau routier départemental de la Côte-d'Or.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité