Le printemps va-t-il nous apporter de nouvelles pluies ou pas ? Quel temps fera-t-il dans les prochains jours ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le mercredi 10 avril 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Fulbert
Ce mercredi 10 avril est le 100e jour de l'année.Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7h12 et se couche deux minutes plus tard à 20h33.
Le dicton du jour
"Quand arrive la Saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert"Les prévisions de Météo-France
mercredi 10 avril
Au petit matin, il fera aux alentours de 0 à Pontarlier, 2 à Nevers, 3 à Châtillon-sur-Seine, 4 à Auxerre, Besançon et Belfort, 5 à Dijon, Vesoul et Lons-le-Saunier et 6 à Mâcon.
Les minimales pour le mercredi 10 avril
Météo-France ne prévoit pas de pluie pour la matinée.
Le soleil brillera, mais les nuages seront de plus en plus nombreux vers Belfort ou Lure.
Les prévisions de Météo-France pour le mercredi 10 avril après-midi
L’après-midi, il fera beau surtout dans sud. Plus au nord, on aura un peu de pluie dans la région de Belfort ou plus localement vers Dijon.
Le thermomètre affichera entre 13 et 17 degrés.
Les prévisions de Météo-France du jeudi 11 au samedi 13 avril
A partir de jeudi, le temps sera un peu moins instable … mais beaucoup plus froid.
jeudi 11 avrilPas de gelée matinale prévue. Le soleil brillera toute la journée. Mais l’atmosphère sera rafraîchie par une bise venue du nord. Les températures seront tout juste de saison : les minimales atteindront 15 degrés au maximum.
vendredi 12 avril
C'est un vendredi sous le soleil qui s’annonce. Mais, la bise sera particulièrement froide. On perdra un à trois degrés. Les températures maximales ne dépasseront pas 13 degrés.
samedi 13 avril
Le soleil continue à briller mais des nuages s’invitent. Il pourrait même y avoir un orage ici ou là en montagne en Franche-Comté. Le mercure devrait chuter sous les 10 degrés.
#Froid ce WE : les #gelées pourraient être assez nombreuses, surtout dimanche matin qui s'annonce la matinée la plus froide de l'épisode. Leur intensité dépendra de la couverture nuageuse et du vent (encore des incertitudes dans le détail).
— Etienne Kapikian (@EKMeteo) 9 avril 2019
cf. prévisions des modèles GFS et ECMWF pic.twitter.com/yqCqTWVLZN