• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo-France : les prévisions pour vendredi 17 mai et les jours suivants

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le beau temps qui règne sur la région va-t-il se maintenir pendant le week-end … ou pas ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le vendredi 17 mai 2019 et les jours suivants.
 

Par B.L.

C’est la fête des Pascal

Ce vendredi 17 mai est le 137e jour de l'année.
Le soleil se lève une minute plus tôt à 6h09 et se couche deux minutes plus tard à 21h26.
 

Le dicton du jour

"S'il tonne au jour de Saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal"

 

Les prévisions de Météo-France

vendredi 17 mai
 
Les températures minimales pour vendredi 17 mai
Les températures minimales pour vendredi 17 mai

Au petit matin, on attend 3 degrés à Châtillon-sur-Seine, 5 à Pontarlier, 6 à Auxerre, Nevers, Belfort, 7 à Dijon, Besançon, Vesoul et 8 à Mâcon et Lons-le-Saunier.
Dès le matin, les nuages seront assez nombreux dans le sud de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Le ciel sera plus un peu moins voilé dans le nord de la région. Le vent sera faible.
 
Les prévisions de Météo-France pour vendredi 17 mai après-midi
Les prévisions de Météo-France pour vendredi 17 mai après-midi


L’après-midi, c’est en Haute-Saône ou du côté de Belfort que le ciel restera un peu plus lumineux. Ailleurs, les nuages l’emporteront. Des averses sont annoncées sur le massif jurassien, ainsi que dans le sud de la Bourgogne.
Les températures sont en légère hausse, notamment dans le nord, où le mercure affichera jusqu’à 20 degrés. Le vent sera faible à modéré.
 

Quel temps fera-t-il les jours suivants ? 

samedi 18 mai
L'atmosphère devient instable. Après de petites pluies matinales sur l'est de la Franche-Comté, les éclaircies reviennent partout.
Dans l'après-midi, les nuages se font plus menaçants. Des averses éparses se déclenchent, elles seront plus fréquentes et orageuses sur le relief du Jura. Les maximales iront jusqu’à 20 degrés.


dimanche 19 mai
Le ciel est chaotique. Les nuages laissent place aux averses, voire aux orages en seconde partie de journée, aussi bien en plaine qu'en montagne. Quelques éclaircies émergeront entre deux averses. Les températures tournent autour de 19 degrés, elles sont proches des normales de saison.

lundi 20 mai
La matinée sera calme. Mais, Météo-France prévoit de nouvelles averses orageuses dans l'après-midi. Les températures ne varient pas : il fera environ 19 degrés au meilleur de la journée. Le vent reste faible à modéré.

 
Les prévisions de Météo-France pour samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai
Les prévisions de Météo-France pour samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai


 

Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : important dégagement de fumée après un incendie à l'usine Verallia (ex Saint-Gobain)

Les + Lus