Quel temps fera-t-il pour la fin de semaine ? Le froid va-t-il résister … ou pas face au printemps ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le vendredi 5 avril 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Irène
Ce vendredi 5 avril est le 95e jour de l'année. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7h22 et se couche deux minutes plus tard à 20h26C’est la nouvelle lune !
Le dicton du jour
"En avril, le sureau doit fleurir, sinon le paysan va souffrir"Les prévisions de Météo-France
Vendredi 5 avrilLes gelées seront généralisées. Il faudra se méfier des chaussées humides et potentiellement glissantes.
Au petit matin, il fera -10 à Pontarlier, -4 à Châtillon-sur-Seine, -3 à Auxerre, -1 à Dijon, Nevers et Besançon, 0 à Vesoul et 1 à Mâcon et Lons-le-Saunier.
Le soleil s’imposera rapidement. En plaine de Saône, les grisailles de la nuit se dissiperont en début de matinée.
Le mercure va remonter dans la matinée malgré une petite bise de nord-est. Conséquence : en dessous 800 mètres, la neige ne résistera pas longtemps dans le massif du Jura.
L’après-midi de petits cumulus se forment en Bourgogne et sur l'arc jurassien, mais l'impression générale de beau temps demeure. A cause du vent d'est, les températures seront tout juste de saison. Les températures maximales iront de 11 à 15 degrés.
Quel temps fera-t-il les jours suivants ?
► Samedi 6 avril
Le temps s’annonce très agréable avec un simple voile nuageux sur la région.
Dans l'après-midi, une masse de nuages plus compacte est toutefois attendue vers le val de Loire. Il y aura encore quelques gelées matinales localisées, mais les températures repartent à la hausse. On attend jusqu'à 19 degrés à Dijon l'après-midi.
► Dimanche 7 avril
Il n’y a pas de gelées matinales. L'impression reste globalement correcte, même si les nuages seront un peu plus présents l'après-midi. Ils pourront donner quelques averses sur le massif du Jura.
Un petit vent de nord fait perdre au mercure deux degrés en moyenne. Les maximales atteindront 15 degrés.
► Lundi 8 avril
L'anticyclone faiblit, ce qui nous apporte de faibles averses toute la journée. Le soleil pourra percer entre deux passages nuageux.
Les températures sont de saison. Le mercure affichera jusqu’à 17 degrés.