Meurtre aux Bourroches : un suspect a été arrêté et inculpé pour assassinat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexis Perché
Une femme a été découverte morte lundi 7 août dans cet appartement du quartier des Bourroches, la piste du meurtre n'est pas écartée.
Une femme a été découverte morte lundi 7 août dans cet appartement du quartier des Bourroches, la piste du meurtre n'est pas écartée. © France 3 Bourgogne

Dans l'affaire du meurtre d'une femme de 42 ans dans son appartement des Bourroches, à Dijon (Côte-d'Or), un suspect a été interpellé vendredi 11 août 2017 et placé en garde à vue. Le motif serait le vol.

Un homme a été interpellé vendredi 11 août 2017 et placé en garde à vue dans l'affaire du meurtre d'une femme dans son appartement des Bourroches, à Dijon. Il est inculpé pour meurtre avec préméditation, donc assassinat.

Selon la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare, le motif du crime serait crapuleux puisque le meurtrier présumé aurait dérobé la carte bancaire et le chéquier de la victime, mais aussi des bijoux, des DVD et un appareil photo qu'il aurait directement revendus dans l'idée de rembourser ses dettes.

Il s'agit d'un Dijonnais de 38 ans, sans emploi et sans revenus depuis plusieurs mois. La victime et son meurtrier pésumé étaient proches et se voyaient régulièrement. 

L'homme a été arrêté alors qu'il partait en vacances, les polices judiciaires de Marseille et de Montpellier ont été co-saisis pour son interpellation.


Rappel des faits

Le corps sans vie d'une femme de 42 ans avait été découvert lundi 7 août dans un appartement du quartier des Bourroches à Dijon.

Elle était allongée sur son lit et la porte de l'appartement était fermée mais pas verrouillée lors de l'arrivée des pompiers.

La victime n'avait était secrétaire médicale au centre hospitalier de Dijon. L'appartement ne présentait pas de désordre apparent.

L'autopsie du corps de la victime effectuée mardi 8 août 2017 avait révélé des blessures permettant de conclure sans ambiguïté à un homicide.

Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte et confiée à la police judiciaire de Dijon le 9 août dernier.



Equipe : Fabienne Acosta, Rodolphe Augier et Rachel Nectoux.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.