Meurtre aux Bourroches : un suspect a été arrêté et inculpé pour assassinat

Dans l'affaire du meurtre d'une femme de 42 ans dans son appartement des Bourroches, à Dijon (Côte-d'Or), un suspect a été interpellé vendredi 11 août 2017 et placé en garde à vue. Le motif serait le vol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé vendredi 11 août 2017 et placé en garde à vue dans l'affaire du meurtre d'une femme dans son appartement des Bourroches, à Dijon. Il est inculpé pour meurtre avec préméditation, donc assassinat.

Selon la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare, le motif du crime serait crapuleux puisque le meurtrier présumé aurait dérobé la carte bancaire et le chéquier de la victime, mais aussi des bijoux, des DVD et un appareil photo qu'il aurait directement revendus dans l'idée de rembourser ses dettes.

Il s'agit d'un Dijonnais de 38 ans, sans emploi et sans revenus depuis plusieurs mois. La victime et son meurtrier pésumé étaient proches et se voyaient régulièrement. 

L'homme a été arrêté alors qu'il partait en vacances, les polices judiciaires de Marseille et de Montpellier ont été co-saisis pour son interpellation.


Rappel des faits

Le corps sans vie d'une femme de 42 ans avait été découvert lundi 7 août dans un appartement du quartier des Bourroches à Dijon.

Elle était allongée sur son lit et la porte de l'appartement était fermée mais pas verrouillée lors de l'arrivée des pompiers.

La victime n'avait était secrétaire médicale au centre hospitalier de Dijon. L'appartement ne présentait pas de désordre apparent.

L'autopsie du corps de la victime effectuée mardi 8 août 2017 avait révélé des blessures permettant de conclure sans ambiguïté à un homicide.

Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte et confiée à la police judiciaire de Dijon le 9 août dernier.



Equipe : Fabienne Acosta, Rodolphe Augier et Rachel Nectoux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information