Migrants : Visite du Maire et de la Préfète au centre d'accueil des migrants de la rue des Creuzots

Après le démantèlement de la jungle de Calais, des centaines de migrants sont arrivés en Bourgogne Franche Comté, et notamment à Dijon où ils ont été accueilli dans un centre d'hébergement rue des Creuzots.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Visite du Maire et de la Préfète
Ce samedi matin, 5 novembre,  François Rebsamen maire de Dijon et Christiane Barret, la Préfète de région se sont rendus rue des Creuzots à Dijon, où une trentaine de migrants ont été accueillis.
Ils ont été installés dans des bungalows sur un terrain situé entre le canal de Bourgogne et le Boulevard Maillard.

Les images de la visite de samedi matin, par Jean-Louis Saintain
Après le démantèlement de la jungle de Calais, des centaines de migrants sont arrivés en Bourgogne Franche Comté, et notamment à Dijon où ils ont été accueilli dans un centre d'hébergement rue des Creuzots. Ce samedi matin, 5 novembre, François Rebsamen maire de Dijon et Christiane Barret la préfète de région s'y sont rendus.

L'interview de la Préfète de Région, Christiane Barret
Après le démantèlement de la jungle de Calais, des centaines de migrants sont arrivés en Bourgogne Franche Comté, et notamment à Dijon où ils ont été accueilli dans un centre d'hébergement rue des Creuzots. Ce samedi matin, 5 novembre, François Rebsamen maire de Dijon et Christiane Barret la préfète de région s'y sont rendus. La Préfète de Région en a profité pour faire un point sur la situation des migrants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information