Modes de vie : découvrez les sculptures textiles créées par des habitants et une artiste costumière

Il y a quelques semaines, on vous faisait découvrir un atelier proposé par le festival Modes de vie. La costumière Julie Lardrot et une quinzaine de personnes âgées, originaires de Talant et de la Fontaine-d'Ouche, se lançaient dans la création de sculptures textiles. Voici le résultat !

Par Maryline Barate



Souvenez-vous ! A la mi-décembre, nous vous faisions découvrir le travail de Julie Lardrot, costumière et sculptrice, et d'une quinzaine de seniors de l'agglomération dijonnaise. Ensemble, ils créaient des sculptures textiles tout en s'inspirant de l'univers de la créatrice de mode et de costumes Iris Van Herpen

 



Au moment du reportage, leurs créations n'étaient pas encore très avancées. Les participants étaient en train de fabriquer les silhouettes. Nous avons eu envie de vous donner des nouvelles du groupe et de vous monter le fruit de leur travail. Nous sommes donc retournés voir ce petit monde lors du vernissage de leur exposition à l'Auditorium de Dijon ce jeudi 11 janvier 2018.


Douze sculptures textiles sont nées. Volume, transparences, matières parfois étonnantes comme des nappes en bulgomme... voilà leurs points communs. Ensuite, chacune a un peu de l'âme de ses créateurs. Mais regardez plutôt !

 

L'atelier sculptures textiles proposé par Modes de vie lors du vernissage






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Offensive des associations contre le recensement des migrants en centres d’hébergement

Près de chez vous

Les + Lus