L'adjointe à la mairie dijonnaise, Stéphanie Modde, a été choisie, mercredi 23 octobre, par le parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) pour se présenter aux prochaines élections municipales de 2020, à Dijon (Côte d'Or).
Le parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) a annoncé, mercredi 23 octobre, avoir choisi Stéphanie Modde en tant que tête de liste pour les élections municipales de mars 2020. Dans son communiqué, le parti écologiste explique vouloir lancer "un appel aux dijonnaises et dijonnais pour construire avec eux une ville écologique et solidaire".
La candidate appelle déjà à un premier rassemblement, ce jeudi 24 octobre à 19h30, à la maison de l'écologie et des solidarités afin de participer à "un atelier citoyen" pour partager des propositions.
Une candidate pour une liste autonome
Le 8 octobre dernier, les adhérents d'EELV avaient indiquer vouloir constituer une liste autonome et, donc, ne pas choisir de se rassembler dans une union des partis de gauche.
La nouvelle candidate d'EELV est une figure familière de la politique dijonnaise. Actuelle cinquième adjointe de François Rebsamen à la mairie de Dijon, elle est en charge de l'écologie urbaine et du cadre de vie. De 2004 à 2010, elle fut conseillère régionale de Bourgogne.