"On a testé la traversée de rue" : un clip tourné à Dijon détourne la petite phrase d'Emmanuel Macron

Un collectif s'est emparé de la petite phrase d'Emmanuel Macron adressée à un jeune chômeur lors des Journées du patrimoine. Dans un clip tourné à Dijon, ils ont "testé la traversée de rue" qui se termine… devant une agence Pôle emploi.

Du travail dans la restauration, "je traverse la rue, je vous en trouve". La petite phrase lancée par Emmanuel Macron à un jeune homme au chômage qui l'interpellait lors des Journées du patrimoine à l'Élysée le 16 septembre continue de faire parler.

Un collectif s'est emparé de cette expression pour en faire une chanson, partagée dimanche dernier sur leur page Facebook. La musique d'attente téléphonique de Pôle Emploi sert de base au morceau. "J'ai pourtant traversé la rue, mais je suis toujours au chômedu", disent les paroles.
 

Stélio Nostalgique

On a testé la traversée de rue selon Manu!!! Musique de #Beatnik mix et réal par Le Maquis #traverserlarue #macrontraverselarue #poleemploi #prank #macron #Onekir #commandoGuyNew...


Le clip a été tourné samedi 22 septembre à Dijon, devant l'agence Pôle Emploi du lac Kir, boulevard Chanoine Kir. La vidéo dépasse les 18 000 vues samedi 29 septembre. Les paroles sont signées Stélio, la musique Beatnik et le clip Le Maquis Studio.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité