Depuis plusieurs mois, la mairie et l'association de défense de l'environnement de Bressey-sur-Tille étaient en conflit sur le projet de plan de prévention des risques d'inondation. La Préfecture de Côte d'Or a depuis tranché en faveur de l'association. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se ont battus pendant plusieurs mois, à coup de banderoles, de pancartes. Le lancement d'une pétition avait même recueilli 470 signatures.
Les membres de l'association de défense de l'environnement ADEBRES s'opposaient à un projet qui prévoyait de rendre constructible des zones inondables.
Une modification du PPRI ( Plan de Prévention des Risques d'Inondations) était suggérée par le conseil municipal afin de permettre de futures extensions de lotissements pour pouvoir agrandir et développer la commune. Bressey-sur-Tille qui par ailleurs avait connue de grosses inondations en mai 2013.

La Préfecture de Côte d'Or a donc tranché. Les zones classées comme inondables le resteront. Un avis favorable a été émis quant au maintien du zonage réglementaire proposé par les services de l’Etat.

Conclusion et avis de la commission d'enquête PPRI Bressey-sur-Tille


Reportage de Michel Gilot et Jean-Louis Saintain

  • Patrick Moreau Maire de Bressey-sur-Tille (interview du 12 mai 2015)
  • Lionel Sanchez : Président de l'ADEBRES
  • Jean-Claude Benani : Trésorier de l'association ADEBRES

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information