Cet article date de plus de 4 ans

Pokémon Go : les petits monstres débarquent en masse à la Toison d'Or à Dijon

La nouvelle ravira les amateurs de Pokémon Go. Des PokéStops et des Arènes en nombre vont être installés dans le centre commercial de la Toison d'Or à Dijon dès samedi.
© MaxPPP
La folie Pokémon Go a difficilement pu vous échapper cet été. Si vous êtes encore passionné par le jeu vidéo en réalité augmentée de Niantic, vous serez ravi d'apprendre que de nouveaux Pokémon viennent d'apparaître dans le jeu. Ce sont ceux de la deuxième génération, pour les connaisseurs.

Petit rappel : le jeu sur smartphone reprend les personnages des anciens jeux sur console. Mais là où sur console, on évoluait sur une carte virtuelle, dans le jeu pour téléphone, la carte virtuelle est remplacée par l'environnement réel. Pour avancer dans le jeu, il faut faire des pas dans la vraie vie. Le but étant de capturer le plus de Pokémon possible.

Il n'était pas trop difficile de partir à l'aventure lors de la sortie du jeu en juillet avec des températures estivales. Mais maintenant l'hiver est là, et la motivation des joueurs est quelque peu retombée.

Rendez-vous à la Toison d'Or

Pour relancer l'intérêt pour le jeu, la société qui l'édite a noué un partenariat avec plusieurs centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco. Parmi eux, le centre de la Toison d'Or à Dijon.

De nombreux PokéStops, des arrêts qui permettent de récolter des éléments dans le jeu, et des Arènes, où se déroulent des combats entre Pokémon, vont être installés un peu partout dans la Toison d'Or.

Cela commence le 18 février pour durer toute l'année. De quoi facilement avancer dans le jeu pour les dresseurs les plus motivés. Unibail espère bien sûr de son côté que les joueurs ne se privent pas de dépenser dans les enseignes de la Toison d'Or.

57 autres centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco ailleurs en Europe vont aussi bénéficier de ces nouveautés. Dijon est la seule ville de Bourgogne-Franche-Comté a en profiter.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pokémon go culture jeu vidéo