Yonne : chassez les Pokémons en découvrant le patrimoine bourguignon

A Villeneuve sur-Yonne, dans l’Yonne, l’Office de Tourisme organise des chasses aux Pokémons en centre-ville. A chaque arrêt, les participants ont le droit à une petite anecdote historique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Villeneuve-sur-Yonne, dans l'Yonne, n’aura pas mis longtemps à s’emparer du phénomène planétaire Pokémon GO. Le jeu disponible sur smartphone permet de devenir un véritable chasseur de Pokémons grâce à une application de réalité augmentée.

Il suffit de se balader en ville et de scruter son écran à la recherche de Pikachu, Salamèche ou Carapuce. Sur Facebook, le groupe des joueurs de Pokémon GO dans l'Yonne rassemble déjà plus de 600 adeptes.





Chaque site ou lieu remarquable d’une ville correspond un Pokéstop. Les joueurs peuvent s’y recharger en Pokéball, les petites balles servant à capturer ces petites créatures virtuelles.




Des chasses aux Pokémons touristiques

L’Office de Tourisme de Villeneuve-sur-Yonne a vu en ces pokéstops l’opportunité de faire découvrir le patrimoine de la ville. Grâce à un petit fascicule qui propose un itinéraire dans toute la ville, chaque arrêt à un Pokéstop est accompagnée d’une petite leçon d’Histoire sur le monument. 


Touristes, adultes retombés en enfance, adolescents se mélangent et arpentent les rues. Ils s’arrêtent à la tour Bonneville, au lavoir du Puits d’Amour ou encore à la fontaine Briard pour s’y recharger en munitions et découvrent que la Tour Bonneville date du XIIIème siècle ou que le lavoir fonctionne toujours. 

Voir le reportage de Sylvain Bouillot, Claudes Heudes, et Chantall Gavignet :
Difficile de passer à côté du phénomène « Pokemon Go », l'application à dépasser en début de semaine le nombre de 75 millions de téléchargements (à travers 32 pays). Que ce soient dans les grandes ou les beaucoup plus petites, ce jeu sur smarphone, où il s'agit d'attraper des créatures virtuelles, devient un véritable phénomène de société. A Villeneuve-sur-Yonne (89), on a pris la balle (ou Pokeball) au bond. L'office du tourisme propose aux plus jeunes de découvrir la ville tout en chassant les Pokemons.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information