Retour du froid : on s'adapte pour travailler en extérieur !

En cette veille de printemps, l'hiver n'a pas dit son dernier mot ! Ce nouvel épisode de froid ne surprend pas, mais ne ravit pas non plus quelques dijonnais, qui se sont adaptés pour cette journée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un coup de froid, mais on ne s'inquiète pas
Une dizaine de degrés en moins en quelques jours seulement, les paysages qui blanchissent à nouveau : l'hiver n'a pas dit son dernier mot.
Ce qui n'est pas suffisant pour s'inquiéter, beaucoup ont été prévoyants.
Une vendeuse de vêtements n'est pas prise au dépourvu face à de nombreux clients encore à la recherche de vêtements chauds.

Une baisse des températures un peu tardive
5 à 8 degrés au-dessous des normales de saison selon Météo France. C'est un épisode de froid qui n'a rien d'exceptionnel, même s'il est un peu tardif.
Mais pour tous ceux qui travaillent à l'extérieur, les journées sont bien plus difficiles.

Et si demain 20 mars, c'est officiellement le premier jour du printemps, les jonquilles devront quand même supporter quelques gelées matinales.


Le reportage de Marie Jolly et Rodolphe Augier
Intervenants :
  • Montsé Riu, vendeuse et monitrice produits
  • Brahim Jaid, maçon
  • Lotfi Ben Halima, chef d'équipe

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information