Rocade de Dijon : la bretelle d’accès depuis le centre commercial Toison d’Or va fermer pendant un mois

Attention, il y a des bouchons en perspective sur le rond-point Georges-Pompidou ! La bretelle qui permet d’accéder à la rocade-Est depuis le centre commercial de la Toison d'Or  sera fermée du lundi 18 mai au vendredi 12 juin 2015.


En quoi consiste ce chantier ?

Depuis novembre 2014, des travaux ont été engagés pour créer un nouvel échangeur sur la rocade.
L’échangeur Écopôle Valmy-Zénith permettra de desservir, d'un côté, la zone d'activité de Valmy, et de l'autre, le Zénith. Cette zone va regrouper à terme 18 000 salariés. Il s’agit donc de fluidifier les accès au secteur et de décongestionner par la même occasion le rond-point Georges-Pompidou.

Par ailleurs, cet échangeur permettra d’accéder directement au Zénith les soirs de spectacles et transformera son vaste parking en un parc-relais accessible 7 jours sur 7.

Les travaux s’élèvent à 8 millions d’euros : ils sont financés par le Grand Dijon avec une participation de 30% du conseil départemental de Côte-d’Or.


Comment vont se dérouler ces travaux ?

Une nouvelle phase de chantier va débuter, ce qui entraîne la fermeture de la bretelle qui permet d'accéder à la rocade-est depuis le centre commercial de la Toison d'Or, à compter du 18 mai jusqu'au 12 juin 2015.

"Dans cette planification, la période des soldes d'été a été prise en compte, d’où la réouverture de la bretelle du samedi 13 juin au mercredi 8 juillet", indique le Grand Dijon.

"A noter que les balises béton (séparateurs de trafic), entraînant le maintien à une voie de la rocade sur ce tronçon, resteront en place jusqu'à mi-septembre 2015.
D'autres informations seront communiquées régulièrement sur les prochaines étapes des travaux qui permettront la mise en service du nouvel échangeur à l'automne 2015", précise encore la communauté urbaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité