• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Rocade de Dijon : la bretelle d’accès depuis le centre commercial Toison d’Or va fermer pendant un mois

Depuis novembre 2014, des travaux sont engagés pour créer le nouvel échangeur "Écopôle Valmy-Zénith" sur la rocade de Dijon.
Depuis novembre 2014, des travaux sont engagés pour créer le nouvel échangeur "Écopôle Valmy-Zénith" sur la rocade de Dijon.

Attention, il y a des bouchons en perspective sur le rond-point Georges-Pompidou ! La bretelle qui permet d’accéder à la rocade-Est depuis le centre commercial de la Toison d'Or  sera fermée du lundi 18 mai au vendredi 12 juin 2015.

Par B.L.


En quoi consiste ce chantier ?

Depuis novembre 2014, des travaux ont été engagés pour créer un nouvel échangeur sur la rocade.
L’échangeur Écopôle Valmy-Zénith permettra de desservir, d'un côté, la zone d'activité de Valmy, et de l'autre, le Zénith. Cette zone va regrouper à terme 18 000 salariés. Il s’agit donc de fluidifier les accès au secteur et de décongestionner par la même occasion le rond-point Georges-Pompidou.

Par ailleurs, cet échangeur permettra d’accéder directement au Zénith les soirs de spectacles et transformera son vaste parking en un parc-relais accessible 7 jours sur 7.

Les travaux s’élèvent à 8 millions d’euros : ils sont financés par le Grand Dijon avec une participation de 30% du conseil départemental de Côte-d’Or.

L’échangeur Écopôle Valmy-Zénith permettra de desservir la zone d'activité de Valmy et le Zénith de Dijon. / ©
L’échangeur Écopôle Valmy-Zénith permettra de desservir la zone d'activité de Valmy et le Zénith de Dijon. / ©

Comment vont se dérouler ces travaux ?

Une nouvelle phase de chantier va débuter, ce qui entraîne la fermeture de la bretelle qui permet d'accéder à la rocade-est depuis le centre commercial de la Toison d'Or, à compter du 18 mai jusqu'au 12 juin 2015.

"Dans cette planification, la période des soldes d'été a été prise en compte, d’où la réouverture de la bretelle du samedi 13 juin au mercredi 8 juillet", indique le Grand Dijon.

"A noter que les balises béton (séparateurs de trafic), entraînant le maintien à une voie de la rocade sur ce tronçon, resteront en place jusqu'à mi-septembre 2015.
D'autres informations seront communiquées régulièrement sur les prochaines étapes des travaux qui permettront la mise en service du nouvel échangeur à l'automne 2015", précise encore la communauté urbaine.

 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus