• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Route du Rhum : le Dijonnais Maxime Cauwe au départ de la célèbre transat

Maxime Cauwe, à bord de son bateau Azéo, avant sa première transat en solitaire la Route du Rhum 2018. / © Adrien François
Maxime Cauwe, à bord de son bateau Azéo, avant sa première transat en solitaire la Route du Rhum 2018. / © Adrien François

Les 123 concurrents de la 40e Route du Rhum s'élanceront dimanche 4 novembre 2018, destination la Guadeloupe. Parmi eux, Maxime Cauwe. Ce navigateur est né et a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans à Dijon.

Par Maryline Barate


Maxime Cauwe est dijonnais et skipper ! Il prendra le départ de sa toute première transat en solitaire la Route du Rhum, le 4 novembre prochain à Saint-Malo, à bord de son 12 mètres. Vous pourrez suivre son périple sur sa page Facebook Max Cauwe en class 40 ou sa position en temps réel sur le site de la Route du Rhum. Il est aussi un des navigateurs mis en lumière par une websérie diffusée par France 3 Bretagne.


Maxime Cauwe est un grand passionné de voile depuis l'enfance. Le fait de naître et de grandir à Dijon n'a pas été une entrave. Il a toujours su trouver le chemin de la Bretagne - enfant avec ses parents pour des vacances sous le signe de la voile - puis de la Méditerranée quand il était jeune adulte.


Il y a deux ans, ce directeur financier a convaincu son entreprise Azéo de le soutenir dans son projet de course au grand large et en solitaire. Son employeur est son principal sponsor. Il s'apprête à réaliser son rêve de gosse. A quelques jours de la grande aventure, Maxime Cauwe nous a donné une interview depuis la cabine de son bateau.


Écoutez Maxime Cauwe sur un montage signé Hugo Piguet ! Les photos sont signées Adrien François et Easyride.
L'interview de Maxime Cauwe, l'un des 123 inscrits de la Route du Rhum 2018

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus