La Saint-Sylvestre est une fête incontournable pour toutes les générations. Les ambiances et les lieux diffèrent, mais la joie était partagée entre les générations, des plus âgés aux jeunes adultes.
En discothèque ou à la maison de retraite, on a dit adieu à 2017 autour d'un verre. Les pensionnaires de la résidence mutualiste "Le Val-de-Saône", à Auxonnes (Côte-d'Or), ont profité dimanche soir d'un repas de réveillon pour fêter le passage à la nouvelle année. Un moment de partage et de convivialité qui mérite de pousser la soirée jusqu'au-delà de minuit, café à l'appui. "Ce type d'événement me plaît, confirme Michel, l'un des résidents de l'établissement. On pourrait se retrouver plus souvent, par exemple à chaque saison."
Reportage d'Elodie Maeva Damoy, Marianne Cazaux et Cécile Frèrebeau
•
©France 3 Bourgogne
Toujours en trinquant, la jeune génération dijonnaise avait quant à elle envahi la piste de danse. Pour les plus posés, le passage à 2018 s'est fait autour d'un billard, le temps d'une parenthèse loin des enfants ou des tracas professionnels. Assis autour d'une table ou en se déhanchant, le traditionnel compte à rebourd a relancé la première nuit de fête de l'année.