SNCF : une panne électrique en Île-de-France perturbe le trafic TGV vers la Bourgogne-Franche-Comté

Une panne électrique quelques kilomètres après Paris perturbe la circulation des TGV vers la Bourgogne-Franche-Comté ce lundi 3 février.

Illustration.
Illustration. © Catherine AULAZ/MAXPPP
Le trafic TGV est perturbé ce lundi 3 février entre Paris et la Bourgogne-Franche-Comté. Une panne d'alimentation électrique en Île-de-France, entre Yerres (Essonne) et Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), est à l'origine des perturbations.

"Peu après 7 heures, nous avons entendu un grand bruit et vu des étincelles à l’extérieur de la rame, raconte un de nos journalistes à bord d'un TGV touché par la panne. Le train s’est arrêté pour un 'choc anormal'. Puis le contrôleur est passé expliquer qu’une caténaire a dû être arrachée. Le trafic est interrompu dans les deux sens dans l’attente d’une intervention technique."

Les passagers de ce TGV, parti à 6h51 de Paris Gare de Lyon, vont devoir monter dans une autre rame et reprendre leur voyage vers la Bourgogne-Franche-Comté. La SNCF annonce un retard d'environ quatre heures pour les passagers de ce train.
 
Cette panne a également des conséquences sur la circulation des trains vers Lyon et le sud-est de la France. "Les trains en partance et à l'arrivée de Paris Gare de Lyon empruntent un autre itinéraire via Combs-la-Ville", précise la SNCF sur son site internet. Des retards plus ou moins importants sont donc à prévoir sur ces liaisons le temps de l'intervention des équipes techniques.

Samedi, une panne d'alimentation électrique près de la gare des Laumes Alésia avait déjà perturbé le trafic TGV et TER une partie de la matinée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports