Social-écologie : A La Rochelle, François Rebsamen salue l'action des élus socialistes

L'université d'été du Parti Socialiste se tient à La Rochelle du 23 au 25 Août. Ancien ministre du travail de François Hollande, le maire de Dijon et président de Dijon métropole, François Rebsamen, est aussi le président de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR). 

François Rebsamen à la tribune du séminaire de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR)
François Rebsamen à la tribune du séminaire de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) © Joël Bouchon, FTV
Dans son discours d'ouverture devant 350 élus socialistes de toute la France, François Rebsamen a défendu la force de l'action politique des élus socialistes. A 6 mois des élections municipales l'heure est au rassemblement. "Pour un avenir écologique et social " 
Tel est le mot d'ordre de l'université d'été du Parti Socialiste 2019. François Rebsamen, dont on connaît l'engagement en matière de politique environnementale pour sa ville, a souligné l'importance d'accompagner les citoyens dans la transition écologique.

Ma conviction est que le social et l'écologie se conjuguent très bien ensemble, à condition que l'on n'oublie pas le social et que l'écologie ne soit pas une vision purement contraignante pour les milieux populaires.

A La Rochelle, François Rebsamen a salué l'action des maires socialistes en matière de social-écologie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique société écologie parti socialiste
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter