Une femme âgée, placée sous le statut de majeur protégé, a été arrêtée à Dijon pour avoir allumé plusieurs incendies dans les parties communes de son immeuble, au 122 rue Berbisey, au centre-ville.
Des incendies allumés dans la cour et dans les parties communes. "Deux départs de feu assez anodins, et un troisième qui aurait pu avoir des conséquences graves, les parties communes ayant été touchées", précise le parquet de Dijon. En fin de semaine, une femme de 71 ans a été arrêtée, soupçonnée d'avoir mis le feu à trois reprises dans son immeuble, au 122 rue Berbisey, au centre-ville de Dijon.
Une dizaine d'autres départs de feu à son ancienne adresse ?
Cette femme "est placée sous le statut de majeur protégé", explique le parquet. Ce qui signifie que ses facultés corporelles ou mentales sont altérées. En attendant son jugement au tribunal de Dijon en octobre, la septuagénaire a interdiction de se présenter dans son immeuble. Placée sous contrôle judiciaire, elle logera ailleurs au moins jusqu'au 7 octobre, date prévue de son audience pour "dégradation volontaire par incendie".
Par ailleurs, nos confrères du Bien Public indiquent que des soupçons pèsent sur cette femme concernant une dizaine d'autres départs de feu constatés à son ancienne adresse, dans le quartier du lac Kir. Le parquet a connaissance de ces soupçons, mais précise qu'à ce jour, seuls les trois départs de feu de la rue Berbisey lui seront reprochés lors de son passage en correctionnelle.