Soupçonnée de trois départs de feux dans son immeuble rue Berbisey, une septuagénaire arrêtée à Dijon

Une femme âgée, placée sous le statut de majeur protégé, a été arrêtée à Dijon pour avoir allumé plusieurs incendies dans les parties communes de son immeuble, au 122 rue Berbisey, au centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des incendies allumés dans la cour et dans les parties communes. "Deux départs de feu assez anodins, et un troisième qui aurait pu avoir des conséquences graves, les parties communes ayant été touchées", précise le parquet de Dijon. En fin de semaine, une femme de 71 ans a été arrêtée, soupçonnée d'avoir mis le feu à trois reprises dans son immeuble, au 122 rue Berbisey, au centre-ville de Dijon. 

Les faits se sont produits dans cet immeuble au bout de la rue Berbisey, au centre de Dijon. © Christophe Gaillard / France Télévisions

Une dizaine d'autres départs de feu à son ancienne adresse ?

Cette femme "est placée sous le statut de majeur protégé", explique le parquet. Ce qui signifie que ses facultés corporelles ou mentales sont altérées. En attendant son jugement au tribunal de Dijon en octobre, la septuagénaire a interdiction de se présenter dans son immeuble. Placée sous contrôle judiciaire, elle logera ailleurs au moins jusqu'au 7 octobre, date prévue de son audience pour "dégradation volontaire par incendie".

Les traces encore visibles de l'un des départs de feu dont est soupçonnée cette dame âgée, placée sous curatelle. © Christophe Gaillard / France Télévisions

Par ailleurs, nos confrères du Bien Public indiquent que des soupçons pèsent sur cette femme concernant une dizaine d'autres départs de feu constatés à son ancienne adresse, dans le quartier du lac Kir. Le parquet a connaissance de ces soupçons, mais précise qu'à ce jour, seuls les trois départs de feu de la rue Berbisey lui seront reprochés lors de son passage en correctionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder