#studio3 : découvrez l’univers des lauréats du Côte-d'Or Festival Song !

Les lauréats du Côte-d'Or Festival Song 2018 sur le plateau d'#studio (de gauche à droite) : Padya, Clément Beccu et Mathieu Gattuso. / © Tiphaine Pfeiffer / France 3 Bourgogne
Les lauréats du Côte-d'Or Festival Song 2018 sur le plateau d'#studio (de gauche à droite) : Padya, Clément Beccu et Mathieu Gattuso. / © Tiphaine Pfeiffer / France 3 Bourgogne

Le Côte-d'Or Festival Song revient le 13 décembre prochain. En attendant cette nouvelle finale, trois lauréats 2018 se sont emparés du plateau d'#studio3. C'était un des prix en jeu ! L'occasion de mieux connaître le Toulousain Padya, le Bressan Mathieu Gattuso et le Dijonnais Clément Beccu. 

Par Maryline Barate

Ce nouveau numéro d'#studio3 est un  peu particulier. Il vous propose d'écouter les lives de trois artistes qui ont été distingués au Côte-d'Or Festival Song, un concours de chant créé par Mario Barravecchia, le finaliste de la première édition de la Star Academy, vivant désormais à Beaune.


Padya


Originaire de Perpignan mais vivant à Toulouse, Padya n'a pas hésité à faire des kilomètres pour se présenter à cette audition. Bien lui en a pris ! Le trentenaire a remporté le 1er prix dans la catégorie auteur-compositeur.


Padya, de son vrai nom Mathieu Lopez, est un autoditacte passionné. Le plaisir d'écrire est son moteur, il a 150 chansons dans sa besace. Plus jeune, Padya a tout plaqué pour monter à Paris et y tenter sa chance. Il a fait quelques premières parties prestigieuses (Cali, Sinsémilia) mais aucune maison de disque ne l'a signé. Pourtant, sa voix rocailleuse et son sens de l'interprétation méritent le détour. Il rêve aujourd'hui de vivre de sa musique. Découvre son titre "Elle chausse du 36" qui traite des violences conjugales !

 
#studio3 : "Elle chausse du 36" de Padya
 

Mathieu Gattuso

Mathieu Gattuso nous vient de Bourg-en-Bresse. Il a été distingué par le prix du public dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Cet artiste oscille entre chanson française et sonorités rock depuis le lycée.

En 2018, au moment de sa participation au Côte-d'Or Festival Song, il jouait ses compositions avec une violoncelliste de renom Anne-Gaëlle Bisquay. Il venait de sortir un EP 5 titres sous son nom. Il avait assuré les premières-parties de Louis Delort ou Volo. 

Depuis six mois, il collabore avec le guitariste mâconnais Julien Lacharme. Tous les deux forment le groupe Signe. Une nouvelle aventure musicale et, à la clé, des nouveaux titres plus rock ! Voici le morceau "Comme on aime" en live sur le plateau #studio3.
#studioç3: "Comme on aime" de Mathieu Gattuso/Signe


Clément Beccu

Clément Beccu est le seul Dijonnais de notre plateau. Ce jeune homme, ancien joueur professionnel de handball dans la cité des Ducs, ne s'en cache pas : il débute en musique. Il chante encore essentiellement pour ses proches. Le Côte-d'Or Festival Song représentait sa première prestation sur scène. 

Ce coup d'essai s'est révélé être un coup gagnant. Sa composition "Lumière vitale" et sa voix de baryton lui ont permis de décrocher le prix coup de coeur de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Ce concours de chant lui a également permis de participer à un stage vocal aux côtés de Bruno Berberès, un directeur de casting qui s'occupe des émissions The Voice, Eurovision ou des comédies musicales Robin des Bois, Dracula ... 
 
#studio3 : "Lumière vitale" de Clément Beccu
 

L'expresso de ces 3 artistes

 Padya, Mathieu Gattuso et Clément Beccu ont accepté de répondre aux questions décalées d'#studio3. Voici leur interview Expresso !
L'expresso des trois lauréats du Côte-d'Or Festival Song 2018

▶ Découvrez d'autres talents de la région sur la scène d'#studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne:

Cadre technique : Christophe Brunel
Son : Pascal Di Betta et Gilles Parnalland
Lumières : Hervé Coëffet
Cadreur : Alain Tixier
Mise en images : Patrick Genevois
Techniciens vidéos : Sylvain Rapaud et Romain Studer
Machiniste : Ronald Boucheron
Scripte : Audrey Bena
Montage : Philippe Sabatier
Journalistes : Maryline Barate et Tiphaine Pfeiffer

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus