#Studio3 : Solve, les alternatifs de Belfort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin
Un trio pop comtois, c'est à dire qu'il envoie du bois.
Un trio pop comtois, c'est à dire qu'il envoie du bois. © Pascal Sulocha

Ils sont trois, originaires de la Cité du Lion. Jérémy, Maximilien et Simon jouent ensemble depuis quatre ans et ont sorti un disque, "Carry On". Dix titres parfois pop, souvent punk et toujours rock. Ils sont venus tester l'acoustique de #Studio3. Oui, il y a beaucoup de chiffres dans ce chapeau. 

D'ailleurs, rien ne vous empêche de les jouer au lotto, vous nous enverrez un petit quelque-chose si vous gagnez. Je vous les redonne : le 3, le 4, le 10...je vous conseille le 27 ( l'âge du batteur, Jérémy) et le 23 (l'âge des deux autres). 

Solve, sur Reverso, ça veut dire "résoudre". L'idée, dans le choix du nom, c'est de matérialiser l'esprit des textes tournés vers le quotidien et ses affres. Des textes qui sentent le vécu même s'ils n'en sont pas, écrits par Simon Garaudé (chant / guitare) et Maximilien Masson (clavier / basse).

Découvrez "Ghosts" par Solve : 
#Studio3 Le Live : Ghosts par Solve

Découvrez "Discover" par Solve : 
Discover, par Solve

Le groupe a sorti l'année dernière un premier disque, financé par l'intermédiaire du site de crowfounding Ulule. "Carry On" est un LP de 10 titres, tous chantés en anglais, tous empreints de sonorités rock.

Clément Jeannin a rencontré le groupe Solve. Découvrez leur interview :
Découvrez La rencontre avec Solve.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.