Tennis : Vincent Millot entre en lice à Flushing Meadows

Vincent Millot, dans nos studios.
Vincent Millot, dans nos studios.

Le Dijonnais Vincent Millot fait partie des treize Français et six Françaises qui figurent dans les tableaux principaux en simple de l'US Open qui a débuté lundi 28 août. Son adversaire au permier tour : le Colombien Santiago Giraldo.

Par C.R.

Mercredi 30 août 2017 : quoi qu'il arrive, Vincent Millot se souviendra de ce jour comme celui où il a joué pour la première fois de sa carrière à New York, sur les courts de Flushing Meadows. Vainqueur de l'Italien Simone Bolelli (1-6, 6-4, 6-3) au troisième tour des qualifications, le Dijonnais dispute le premier tour du tableau principal de l'US Open, son tournoi préféré, face au Colombien Santiago Giraldo. Le match devait se jouer mardi 29 dans la soirée, mais il a été reporté à cause de la pluie. 

Ce tournoi est particulièrement important pour Vincent Millot, qui a une fascination pour la ville de New York depuis son enfance. Interviewé par le site l'Equipe.fr, il s'est déclaré "content de la façon dont il s'est qualifié. Je sauve quand même une balle de match au premier tour. J'ai fait un superbe été. J'ai battu Verdasco (à Los Cabos), Querrey que je dois battre, mais que je perds (à Montréal)... Je suis proche de mon meilleur niveau." 

Vincent Millot connaît mal son adversaire, mais privilégie sa motivation et pourra compter sur le soutien de son épouse, qui sera présente dans les tribunes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Projet de revenu de base dans la Nièvre.

Les + Lus