Après le stress du confinement puis l'annulation des épreuves, c'est enfin la libération pour plus de 15 900 candidats au baccalauréat en Bourgogne. Les résultats ont été dévoilés ce mardi 7 juillet. Nous étions au lycée Carnot de Dijon.
Le bac 2020 est inédit à plus d'un titre. Une partie de l'année scolaire s'est déroulée à distance en raison du confinement. Les épreuves écrites n'ont pas eu lieu. Mais une chose n'a pas changée : les résultats ont tout de même été affichés dans les lycées ce mardi 7 juillet 2020.
Au lycée Carnot de Dijon, les élèves avaient tous un masque sur le visage. Pour certains, on devinait sans peine le grand sourire caché dessous. "C'était mal parti avec le coronavirus, le confinement, tout ça. Là on est soulagés. C'est que du positif au final", confie une néo-bachelière.
Dernières heures au lycée, épilogue d'une drôle d'année. Mais les vacances ne débutent pas encore pour tout le monde. Ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 sur 20 sont bons pour le rattrapage.
"Je sais que je ne suis pas très loin de l'avoir. Dans tous les cas, je vais l'avoir mon bac. Après, ce n'est qu'une question de temps", explique un jeune homme qui devra en passer par les oraux de rattrapage. Ils sont prévus mercredi et vendredi.