En Côte-d'Or, le domaine des Prés Verts dans le top 3 des meilleurs hôtels du monde !

L'établissement 4 étoiles vient d’entrer dans le Top 3 mondial sur le site internet TripAdvisor dans la catégorie "Meilleurs hôtels hors du commun". Il est même devant la maison Souquet à Paris et le célèbre hôtel Negresco de Nice.

L’accès au domaine se fait par une étroite route départementale bordée de grands arbres jusqu’au petit village de Jouey, en Côte-d’Or. Dans le hameau de Pochey, précisément. Un écrin de verdure situé à 45 minutes de Dijon et aux portes du Morvan. Un endroit isolé ; pourtant, c’est bien ici que tous les regards se portent, des regards du monde entier. 

Des hébergements hauts de gamme avec jacuzzis privatifs

“Bienvenue au Domaine des Prés Verts !” Jérémy Leleu, le fondateur, a le sourire. C'est la première fois que son hôtel-spa 4 étoiles est reconnu à l’international : Cela fait quelques années que l’on est dans le top 25 de TripAdvisor au niveau national, on est même le numéro 1 des 720 établissement de Bourgogne Franche-Comté. On ne s’y attendait pas, on est ravi. C’est une fierté, je pense que l’on ne réalise pas encore, confie le directeur.

Réparti sur quatre sites, le domaine propose huit hébergements hauts de gamme avec jacuzzis privatifs ainsi qu’une offre de massage. Des suites, des studios, des lodges tout équipés, une roulotte... Avec tout le confort moderne.

“ C’est vraiment un havre de Kenya au coeur de la Bourgogne”

Romain Bordé, client du Domaine des Prés Verts

Mais le clou du spectacle, c’est cette cabane perchée à 7 mètres de hauteur avec une vue imprenable sur les plaines de l’Auxois-Morvan. Après un séjour en amoureux, Sonia et Romain, un couple de quinquagénaires originaire de la région parisienne, s'apprêtent à reprendre la route.

C’est la deuxième fois qu’ils réservent une chambre dans le domaine. Mais cette fois-ci, ils ont opté pour la “Réserve”, cette cabane perchée, loin de tout : C’est vraiment un havre de Kenya au coeur de la Bourgogne”, exulte Romain Bordé. 

En moyenne 350 euros par nuit

“Ce genre de lieu combine à la fois le plaisir d’être dans la nature et l'hôtellerie de luxe. Vous ne manquez jamais de rien. Comme s’il y avait une main invisible qui devançait tous vos désirs”, conclut-il. 

Pour cette escapade romantique, le couple a déboursé un peu plus de 600 euros pour deux nuits : “C’est pas à la portée de tout le monde mais on a eu 30% de réduction et c’est sans compter les petits extras”, sourit Sonia avant d'insister sur la discrétion du lieu : “On a une intimité totale.” Le prix moyen d’une nuit est de 350 euros pour deux personnes. 

En 2008, Jérémy Leleu a quitté Paris et l'hôtellerie-restauration pour s’installer dans ce petit coin de Bourgogne : “C’était un coup de coeur. Au départ c’était une friche, j’ai couché l’herbe avec ma voiture afin d’y planter une tente. C’est là que j’ai commencé à réfléchir au concept."

Et il tient en trois mots : confidentialité, personnalisation et romantisme. En 2011, il construit une première cabane. “Je la voulais très confortable avec les codes d’un hôtel 4 étoiles. À la recherche du calme, aujourd’hui le domaine compte près de 20 salariés et affiche presque complet toute l’année avec un taux d’occupation de 98%. 

Devant le Negresco de la promenade des Anglais

La célèbre plateforme de réservations TripAdvisor a classé le Domaine des Prés Verts à la troisième place des "Meilleurs Hôtels Hors du Commun" (en anglais, “Traveler's choice Best of the Best”), un prix qui comprend plusieurs catégories. Sur le podium, il se place après un hébergement insolite au Chili et un hôtel en Turquie mais devant la maison Souquet de Paris et le Negresco à Nice, le célèbre hôtel de la promenade des Anglais. 

Ce classement est établi en fonction du nombre de commentaires et d'avis élogieux de la part de la communauté de voyageurs, sur une période de 12 mois. Selon le site : « Moins de 1% des 8 millions de pages sur Tripadvisor sont récompensées par le prix Best of the Best, qui atteste du plus haut niveau d'excellence en matière d'hôtellerie."

Pour réserver une chambre, mieux vaut prévoir à l’avance, surtout pour les week-ends. “Il faut compter 6 mois. En semaine, on a un peu plus de disponibilités mais la cabane perchée n’est pas libre avec le mois de novembre”, précise Jérémy Leleu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité