L'humidité de l'air et les sols froids ont rendu les chaussées glissantes en milieu de matinée ce mercredi 15 janvier sur une partie du département de Côte-d'Or, entraînant des chutes de personnes et des accidents routiers mineurs.
Les Services de secours et d'Incendie de la Côte-d'Or font face à la mi-journée à une recrudescence d'interventions, liées à un phénomène météorologique provoquant des chaussées glissantes.
Routes glissantes et accrochages
Les services SDIS dénombrent à la mi-journée 13 interventions, dont 6 accidents sur la voie publique, 7 interventions de secours d'urgence aux personnes avec un bilan de 12 personnes en urgence relative ( blessés légers).
Une voiture seule a effectué une sortie de route sur la commune de Fontaine-Française vers 10h plus tôt ce matin, due à la chaussée glissante.
SecteursEst / Sud Est de Côte d'Or concernés
Les secteurs concernés par ces chaussées glissantes sont :
- Dijon Est
- le val de Saône
- Châtillonnais
- Baigneux-les-Juifs
- Saint-Seine-l'Abbaye
A partir de la mi-journée, pas d'autre intervention à enregistrer du côté des pompiers de Côte-d'Or, les températures commençant à remonter légèrement.
Néanmoins, les pompiers appellent à la vigilance sur les routes, ces épisodes de chaussées glissantes peuvent se reproduire dans les jours à venir.