Le Dijon FCO a fait match nul face au Tours FC, lors de la 37e journée de Ligue 2 de football, vendredi 15 mai 2015. A moins d’un miracle, ce résultat met fin aux espoirs des Dijonnais qui comptaient remonter en Ligue 1.
A une journée de la fin de la saison, les hommes d’Olivier Dall’Ogllio jouaient à l’extérieur au stade de la Vallée-du-Cher.
"Nous devons absolument gagner pour conserver un espoir d'accession en Ligue 1", avait prévenu l’entraîneur dijonnais.
Mais, ses joueurs n’ont pas montré leur meilleur visage face à des Tourangeaux, qui étaient eux-aussi sous pression pour assurer leur maintien en Ligue 2.
Résultat : ce score 0-0, combiné au match nul d'Angers à Nancy, ne permet pas à Dijon de se hisser sur le podium en vue de la montée.
Le @DFCO_Officiel ne montera pas en ligue1. Quelle belle saison et des purs moments ! Allez le @DFCO_Officiel !
!! ON NE LÂCHE RIEN !!
— Geof Niluar (@geof074) 15 Mai 2015
"Ce n’est pas sur ce match que nous perdons la montée"
"l nous a manqué ce petit but qui nous aurait bien aidé. En première mi-temps, nous avons réussi à contenir les offensives de Tours. Puis, nous avons eu un gros temps fort en début de seconde période, mais nous avons manqué de justesse technique et de lucidité pour la mettre au fond. Nous avons alors laissé passer notre chance. Après l’expulsion de Steven Paulle, c’était plus laborieux à dix contre onze, mais les garçons ont été courageux. Ce n’est pas sur ce match que nous perdons la montée. Il nous a manqué le brin de chance de la première partie de saison", a résumé Olivier Dall’Ogllio à la fin de la rencontre.Le @DFCO_Officiel ne montera pas en ligue 1 mais se sera bien battu bravo a eux , en espérant que il y arrive la saison prochain
— matthieu (@bonmatt_bon) 15 Mai 2015
Désormais, le DFCO pointe à la 5e place du classement avec 58 points.
Vendredi 22 mai, pour la 38e et dernière journée du championnat, les Dijonnais joueront sur leur pelouse du stade Gaston-Gérard. Ils recevront l’AS Nancy-Lorraine, qui occupe la 4e place avec 58 points aussi.