La gendarmerie de Côte d'Or intercepte un "Go Fast"

Publié le Mis à jour le

Quatre individus interpellés et écroués, une saisie de 15 kilos d'herbe de cannabis... Le résultat d'une opération mouvementée, menée mardi 21 novembre par les gendarmes de Saulieu, Montbard, et Précy-sous-Thil suite à un refus de contrôle douanier sur l'autoroute A6 à hauteur de Beaune.

Mardi 21 novembre une voiture, grosse cylindrée de marque allemande, a refusé de s'arrêter pour un contrôle douanier sur l'autoroute A6 à hauteur de Beaune dans le sens Lyon-Paris.

Les douaniers ont aussitôt réagi mais un véhicule de type 4X4 a tenté de les en empêcher.  La première voiture a pris la fuite. Elle a percuté la barrière de péage de Bierre-Lessemur et a ensuite forcé un dispositif de gendarmerie mis en place dans l'urgence par la gendarmerie de Saulieu. Dans sa course folle la voiture a tapé dans le mur d'enceinte d’une propriété mais elle a continué sa route.

Le véhicule a été découvert quelques minutes plus tard, sans occupant. A l'intérieur, les gendarmes ont découvert et saisi près de 15 kilos d'herbe de cannabis.


Deux autres véhicules ont été interceptés et leurs occupants interpellés grâce à l'action conjuguée des gendarmes de Saulieu, Montbard et de l'escadron départemental de sécurité routière. Au total 3 individus qui étaient chargés d'escorter le premier véhicule.

Grâce à un renseignement l'occupant du véhicule qui transportait les stupéfiants a pu être interpellé à 23 heures 15 par les gendarmes de Précy-sous-Thil.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie départementale de Montbard.

Déférés devant le TGI de Dijon, les 4 individus mis en cause ont été incarcérés. Ils passeront devant le juge le 20 décembre prochain.