La région s'est réveillée ce matin sous un manteau de quelques centimètres. Les saleuses sont entrées en action, les promeneurs aussi !
Quelques centimètres de neige en plaine qui ont vite fondu sur les grands axes de circulation.
Les saleuses ont travaillé toute la nuit de vendredi à samedi. Mis à part un accident tôt ce matin sur l'A6, qui a été fermée pendant une heure, on roulait normalement sur les autoroutes.
Et même un peu trop vite, compte tenu des limitations de vitesse imposées dès vendredi soir et qui restaient de mise ce samedi : 80 km/h pour les camions et 110km pour les voitures.
Les routes étaient pourtant encore glissantes par endroit. Sur une bretelle de sortie de l'A38, un automobiliste a été surpris par un autre véhicule. Il en a fait les frais en percutant une barrière de sécurité.
Profiter de la neige
Bien que praticables certaines petites routes peuvent être plus dangereuses que d'autres. En particulier sur les hauteurs, où le manteau neigeux est plus important. Certains ont su en profiter pour prendre un grand bol d'air avec les enfants."Ils sont ravis", confie la maman. "Ils nous demandent toujours quand est-ce qui neige. Ça y est, il a neigé. Ça fait longtemps qu'on l'attend, on s'éloigne un peu de Dijon et on vient trouver la neige ici !"
Météo France annonce de nouvelles giboulées de neige pour la soirée de samedi et pour dimanche. Les automobilistes sont appelés à la prudence.
Reportage : Caroline JOURET, Amélie DOUAY, Patrick JOUANIN
Avec : Michel MOREAU, garagiste