Le Grand Prix de l'âge d'or tourne à Prenois les 6 et 7 juin

Pour sa 11ème édition bourguignonne, le Grand Prix de l'Age d'Or se déroule samedi 6 et dimanche 7 juin 2015 sur le circuit Dijon-Prenois, en Côte-d'Or. 450 pilotes venus de toute l'Europe sont attendus pour en découdre et plus de 300 véhicules sont en compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est quoi le Grand Prix de l'Age d'Or ?

Un demi-siècle après sa naissance, ce rendez-vous historique demeure et son nom reste l'un des plus connus en France et en Europe. Le Grand Prix de l'Age d'Or c'est le rendez-vous des passionnés de voitures de courses. La 11ème édition se déroule ce week-end, samedi 6 et dimanche 7 juin 2015, sur le circuit Dijon-Prenois. Au programme cette année, neuf plateaux d’exception regroupant 300 voitures de course, 450 pilotes de 20 nationalités et 700 voitures de clubs. De quoi combler les plus de 10 000 spectateurs attendus.


Quelles voitures pourra-t-on admirer ?

Plus de 80 Prototypes et GT ayant couru les plus grandes courses d’Endurance entre 1966 et 1979. C’est la grande époque des Ford GT 40, Lola T70 et Porsche 917.
L'héritage touring cup. Ce plateau se fait l’echo des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (1966-1984) : Ford Escort ou Capri, BMW 3.0 CSL, Rover Vitesse.
Alfa, Maserati, Ferrari, BRM, Cooper... Après la guerre, c’est une nouvelle génération de voitures qui prend la piste avec une toute nouvelle génération de pilotes comme Fangio ou Moss. La Formule 1 est née et les circuits européens deviennent un nouveau terrain de bataille.

Hgpca, avec au volant Graham Hill, Jim Clark ou encore Jack Brabham, c’est la montée en puissance de la nouvelle génération de jeunes pilotes et des petits constructeurs tels Cooper, Lotus et Brabham
Cette course de deux heures réunit une grande diversité de voitures de 1950 à 1965 : AC Cobra, Ferrari 250 GT châssis court, Jaguar Type E, Porsche 356, Chevrolet Corvette C1...

L'Espace Club recevra plus de 400 voitures de collection, de nombreux anniversaires seront célébrés, avec au programme également des parades et démonstrations en piste et des baptêmes de piste à gagner.

Que cela soit un livre rare ou une nouveauté, des accessoires ou des pièces anciennes, des vêtements se rapportant à la course ou aux grandes marques automobiles, des affiches ou des photos anciennes, tout cela sera à votre disposition dans l'enceinte du circuit.

Le reportage de Christophe Tarrisse, Daniel Waxin et Cécile Frèrebeau

Avec : 
  • Christian Dumolin, pilote
  • Patrick Peter, organisateur du Grand Prix de l'Âge-d'Or


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information